À propos de ce blog

les jardins de Den’, pourquoi ce titre ? Pas toujours facile de trouver un titre… À la différence d’un livre ou d’une œuvre musicale ou artistique, ici on ne peut commencer quoi que ce soit, sans donner un nom. C’est primordial, sinon, impossible de démarrer. Hé, oui, ça n’a l’air de rien, mais c’est tout un processus de réflexion, au début. Cela ne change rien au fait qu’il faille tout de même savoir de quoi on va parler avant de se lancer ! Et ça, crois-moi, ce n’est pas toujours évident pour tout le monde. Il suffit de surfer un peu pour s’en apercevoir.

Le chardon, symbole de la Lorraine

Revenons au titre du blog, les jardins de Den’… ou les jardins d’Éden. Au départ, l’idée est d’associer tout simplement mon prénom à ce dont j’ai envie de parler. Comme souvent, un blog, c’est d’abord une démarche personnelle, dans laquelle on livre en quelque sorte, « son jardin secret ».

 

Le jardin d’Éden (héb. גן עדן, jardin des délices) est le nom du jardin merveilleux où la Genèse place l’histoire d’Adam et Ève. Il est souvent assimilé au Paradis.

Le Livre de la Genèse ne livre que peu d’informations sur le jardin lui-même. Éden abritait l’Arbre de la Vie, l’Arbre de la connaissance du bien et du mal qui porte des pommes (selon la tradition orale, bien que le mot pomme n’apparaît à aucun endroit), ainsi qu’une végétation luxuriante et variée, suffisant à pourvoir aux besoins d’Adam et Ève. [Wikipédia]

Pour résumer, de façon simple, je tiens à livrer un peu tout ce qui me tient à cœur, mes passions, tout ce qui me fait réagir, vibrer, tout ce qui m’émerveille, tout ce que je tiens à partager avec toi, cher/chère ami(e). À ce propos, tu l’as remarqué, j’en profite : je trouve beaucoup plus convivial de se tutoyer. J’espère que tu n’y vois pas d’inconvénient. On ne se connaît peut-être pas encore, mais ça viendra… enfin, je le souhaite.

Vaste programme, donc, mais ô combien intéressant, non ?

J’aimerais beaucoup te donner l’envie de revenir me rendre visite régulièrement.

Laisse un commentaire

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués de *

Plante ta graine