À propos des commentaires

Le caractère même d’un blog est assez personnel, mais le fait de l’ouvrir au monde (carrément !) suppose qu’il faut admettre de ne pas plaire à tout le monde, bien entendu, mais aussi et surtout d’accepter la critique, comme les suggestions. C’est cela également la recette du partage et, pourquoi pas, de l’amitié. À mon avis, le commentaire peut être vu comme un dialogue.

Nuage et soleil... noir et blanc... ombre et lumière

Il est à noter que le système que j’ai choisi me demande d’approuver chaque premier commentaire avant publication. C’est ce qu’on appelle la modération. Cela ne doit pas te freiner, c’est surtout pour éviter le spam ou autres propos hors sujet ou n’apportant rien à la communauté. Une fois que tu es connu(e), ma porte est ouverte, profites-en ! Juste un truc, si tu veux me faire plaisir, évite le copier/coller. Je trouve cela tellement impersonnel. Je ne participe à aucun concours de nombre de coms… Ce n’est pas le but recherché, tu l’auras compris.

À l’inverse, exprime-toi autant que tu le souhaites ! Avec des mises à jour régulières de ma part, c’est cela aussi qui fait vivre un blog.

De façon générale, je valide rapidement.

Laisse un commentaire

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués de *

Plante ta graine