À propos des textes

Tous les textes sont —bien entendu— de moi et je ne prétends pas être un grand écrivain, cela va de soi. J’évite les fautes d’orthographe, ou du moins j’essaie, mais si tu en trouves, surtout préviens-moi. 😉 Cela me permettra de rectifier au plus vite, je ne tiens pas à me ridiculiser. Une faute de frappe passe si vite inaperçue !

J’aime beaucoup utiliser des citations, des petites phrases bien « senties », si possible en rapport avec le sujet, mais toujours en citant le nom de l’auteur, comme le veut l’usage. Je le précise également, j’essaie autant que possible de mettre un petit brin d’humour et de voir le bon côté des choses.

Sinon, j’agrémente parfois mes articles de liens « pour en savoir plus », mais toujours à petites doses.

Dans le parc du château de Cheverny (Loir-et-Cher)

Enfin, j’ai constaté que, bien souvent, quand il y a trop de texte, peu de personnes lise la totalité. Et, parfois, on loupe des choses dignes d’intérêt, et je ne parle pas que pour moi.. Déjà, je te remercie, toi qui m’a lu jusqu’ici ! C’est bon signe… Dis-le moi, tu feras partie de mes internautes privilégiés. 😉

Ainsi dans mon précédent blog, il y a beaucoup de narration, puisque je raconte mon circuit en détail, ce que j’ai vécu et surtout ce que j’ai vu. Et trop souvent le texte n’était pas lu (les statistiques sont très révélatrices à ce sujet, quand on regarde simplement le temps moyen passé sur le site). Et l’impression générale que j’ai ressentie, c’était qu’il y a de bien belles photos sur mon blog. Évidemment, cela me touche, mais ce n’est pas tout. 🙁

Donc, ici —sauf dans l’à propos, tu l’auras remarqué— je vais faire BEAUCOUP plus court, c’est promis. 😉

6 Commentaires

    • Bonsoir Marie,

      Quelle surprise ! Je suis heureux que tu aies trouvé l’entrée de mes jardins. 😀

      Merci de ton compliment… Et pour la suite, reviens quand tu veux, ça change souvent, en ce moment. Bientôt quelques belles surprises, encore. Enfin, je n’en dis pas plus. Mais, j’imagine que tu ne seras pas déçue.
      A très bientôt, donc.

  1. Je ne connais pas cette photo!? Et je ne reconnais pas non plus! Très jolie!!! Ah! J’oubliais! Il suffit de garder la souris dessus et hop! Le nom apparait. Un très beau reste de vacances 2009!

    • C’était dans le fond du parc… ça valait le coup d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour ramener cette photo. Merci pour ton compliment, Miel !

      Oui, la souris sur l’image te donne le titre. Encore mieux, en cliquant tu as l’image ET sa légende !

      Tiens, et moi, ta photo, je reconnais… on dirait bien le château de Tintin… Moulinsart, le vrai justement, celui de Cheverny qui a servi de modèle à Hergé. Tous les détails sont sur ce site, dédié aux aventures de Tintin.

  2. Je parcours pour la première fois ton blog … j’en ai les larmes aux yeux. Il est tellement bien ton blog … les textes, les photos, les musiques tout est si parfait. La musique que j’écoute en ce moment me prend par les trippes ..

    Tout simplement magnifique, Bravo. J’y reviendrai souvent

    Nyko Zaiya 🙂

    • Hey ! Nyko Zaiya ! Sois la bienvenue !

      Je suis vraiment content que ça te plaise. Quel beau compliment tu me fais là, ça me va droit au cœur !

      Surtout si tu me me dis que pour une première, ça te touche à ce point…
      Alors, ne te prive pas de revenir aussi souvent que tu veux.

      J’essaie de continuer sur ma lancée, cela devrait encore te plaire, j’imagine. 😛
      Merci tout plein et à très bientôt, Nyko Zaiya !

Laisser un commentaire

Ton adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués de *

tout effacerPlante ta graine