Avril 2008

Et voilà, ça approche…
Cela fait 10 mois que nous nous sommes inscrits, et 10 ans que nous ne sommes pas vraiment partis. C’est dire si nous l’attendons impatiemment, ce jour J !

C’est un circuit de 12 jours dans l’Ouest Américain. Alors, on a essayé de (bien) se préparer (1) : cartes mémoires d’avance pour l’appareil photo, caméscope prêté par des amis, adaptateur « qui va bien » pour les prises de courant US (2), dollars (là, ça va très bien avec le cours actuel…), valises « qui vont bien aussi » avec les nouvelles normes (3) dans les aéroports. Bien sûr, on n’a pas oublié les passeports ex-nouveaux modèles « tout comme il faut ».

Une semaine avant, une petite réunion est organisée par notre responsable, avec le tour opérateur America Forever (Go West Tours), pour faire connaissance, et surtout pour avoir les derniers détails, conseils et horaires.

Le programme qui donne envie (non ?) :

La Californie et les Parcs Nationaux
Circuit Ouest Américain du 12 au 23 mai 2008

  1. Lundi 12 mai : Paris – Los Angeles
  2. Mardi 13 mai : Los Angeles – Universal Studios – Los Angeles
  3. Mercredi 14 mais : Los Angeles – Laughlin
  4. Jeudi 15 mai : Laughlin – Route 66 – Grand Canyon – Flagstaff
  5. Vendredi 16 mai : Flagstaff – Monument Valley – Lake Powell – Page
  6. Samedi 17 mai : Page – Bryce Canyon – Zion – Mesquite
  7. Dimanche 18 mai : Mesquite – Vallée du Feu – Las Vegas
  8. Lundi 19 mai : Las Vegas – Death Valley – Las Vegas
  9. Mardi 20 mai : Las Vegas – San Francisco – Merced
  10. Mercredi 21 mai : Merced – Yosemite – San Francisco
  11. Jeudi 22 mai : San Francisco – Paris
  12. Vendredi 23 mai : Paris

Nous en sortons encore plus impatients de partir, mais conscients que cela va passer très vite. Alors, du calme !


 

(1) Pour bien se préparer, plusieurs mois à l’avance : voir ci-contre, les « Conseils pratiques ». De nombreux sites ou blogs en donnent aussi. Vazyvite.com est un exemple parmi d’autres, avec les astuces précieuses, les us et coutumes et les trucs à tester, tout cela agrémenté d’une bonne dose d’humour, ça sent le vécu à 100% !

(2) On trouve facilement des adaptateurs à fiches plates (le guide peut même en proposer !). A noter que la plupart des appareils électriques portables dotés de batteries, appareil photos, caméscope, rasoir, téléphone… peuvent être rechargés sur du 120 V (c’est noté sur l’alimentation : INPUT: AC 100V-240V ~ 1.0A 50 / 60 Hz). Le seul ennui, c’est que c’est un peu plus long. N’emmenez pas de fer à repasser, ni de sèche-cheveux, ils ne fonctionneraient pas. Et la plupart du temps, vous en trouverez dans votre chambre d’hôtel.

(3) Attention : pas de liquides dans les bagages en cabine, ni d’objet coupant, contondant métallique ou non-métallique, ou pouvant être utilisé comme arme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.