Mercredi 14 mai 2008, après-midi :

Après le repas, nous traversons le désert de Mojave et faisons un petit crochet par la ville fantôme de Calico. Quel contraste avec ce matin : il fait 31°C !

Calico Ghost Town – La ligne Calico-Odessa

Calico Ghost Town est un des rares camps miniers d’origine encore existant dans l’Ouest. Fondée en 1881 pour l’exploitation d’un filon d’argent, la ville survécut au début du XXe siècle grâce à la découverte de borax dans le district.

Lil’s Saloon

Le tiers de la ville actuelle est d’origine, le reste des bâtiments ayant été reconstitué avec soin dans l’esprit de l’époque minière.

Rosie’s, Hotel & Saloon

Il est 14h30, nous avons une petite heure devant nous, ce qui nous laisse le temps de visiter les différentes boutiques, restaurants et saloons d’époque (Lil’s Saloon, Town Office, Lucy Lane’s House, Smitty’s Gallery et General Store).

La Maison de verre

On aurait presque pu apercevoir le shérif. Il y a même un hôtel. La voie ferrée mène encore à la mine, que nous avons visitée, d’ailleurs. Et l’école, vous ne trouvez pas qu’elle fait style « petite maison dans la prairie » ?

Calico Ghost Town- L’école

Sachez que cette ville fantôme dispose d’un site internet, Calico Ghost Town où vous trouverez également une carte détaillée des lieux et des campings. Vous découvrirez que de nombreuses animations y sont régulièrement organisées. Vous pouvez même, pourquoi pas, envisager de vous y marier comme au XIXe siècle !
D’autres informations sont disponibles sur le site du Park Régional de San Bernardino.

La voie ferrée

Ensuite, nous allons reprendre la route, car il reste encore 260 km avant la fin de l’étape du jour qui va nous conduire, à travers le désert de Mojave, le long de la I-40 E jusque dans l’état du Nevada.

Cet article a 1 commentaire

  1. [edit]

    En analysant les statistiques du blog, je me suis aperçu que, dans les mots clés de recherche sur Google, 20% concernaient la ville fantôme de Calico.

    J’ai donc étoffé un peu l’article s’y rapportant, en y ajoutant quelques photos, mais aussi des liens utiles pour en savoir plus sur cette ancienne ville minière de Californie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.