Mardi 13 mai 2008, en fin de matinée.Hollywood, Hollywood, nous sommes en plein dans le cinéma et ses stars ! Dirigeons nous maintenant, vers LE lieu mythique du cinéma, j’ai nommé (nominé ?) Universal Studios.Situé sur une colline au nord de Los Angeles, ce parc de 170 ha est un des plus grands studios cinématographiques du monde. Il a été aménagé en parc d’attractions (dont le thème principal est les films de leur légendaire compagnie, comme Retour vers le futur, Jurassic Park, Terminator, La Momie, et j’en passe…). On va d’abord devoir patienter avant de pouvoir grimper dans le petit tram qui nous fera visiter les différents décors de tournage des films mythiques. Regardez bien les photos prises ce jour-là, car certains de ces décors ont brûlé une semaine après notre retour.
Los Angeles – Universal Studios
C’est ainsi que nous assistons à des scènes d’apocalypse, telles un tremblement de terre, des immeubles en feu (pour de faux, ceux-là, puisque tout se remet aussitôt en place !), un déraillement de train, une pluie diluvienne, un crash d’avion, …Nous déjeunons sur place, avant de nous laisser tenter par des attractions « qui remuent bien ». Rien de tel pour digérer avec les sensations de Jurassic Parc et de la Momie. Puis nous allons voir le spectacle Waterworld, où certains se font copieusement arroser ! D’autres attractions en 3 et même 4D, telles Schrek ou Terminator II sont également impressionnantes. Mais le temps passe vite, il faut 30 minutes pour emprunter les gigantesques Escalators qui permettent d’accéder aux différents niveaux du parc. Et il est bientôt l’heure du rendez-vous, fixé devant le célèbre globe Universal Studios.
Los Angeles – Universal Studios
Le trajet de retour à l’hôtel ne fait qu’une trentaine de kilomètres, mais l’autoroute est très encombrée, à cette heure… Ensuite, repas à l’hôtel (au menu : salade verte, poulet, légumes, « gâteau » au chocolat ; boisson à volonté : café ou limonade) puis repos bien mérité, pour nous remettre de nos émotions.

 


 

En savoir plus sur Universal Studios :
avec USA Tourist

avec Wikipédia

Cet article a 2 commentaires

  1. Bien joué Denis !!
    Ca a dû être impressionnant !!
    Remarque, il parait que lors d’un tremblement de terre, il faut se réfugier sous un bureau…..
    CA tu sais DEJA faire !! mdr

    1. Merci à toi !
      Et, c’est vrai, tu as raison, mais je n’avais pas pris de bureau dans ma valise ;-p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.