Samedi 17 mai 2008

« Bryce Canyon est le plus surprenant et probablement le plus beau de tous les parcs américains. Difficile d’imaginer, lorsqu’on entre dans cette contrée, – où se cachent chiens de prairie, marmottes, cerfs, ours et pumas – la beauté qui vous attend. Elle surgit brutalement : à la lisière de la forêt, une cité de pierres se dresse au sein d’un vaste amphithéâtre, des centaines de pitons s’élèvent vers le ciel. Rose, orange, sanguine, rouge, leurs nuances varient tout au long du jour. A Bryce, la nature a réalisé un chef-d’œuvre. »

[Extrait de : États-Unis – Ouest américain – p. 460 – Coll. Guides Bleus Hachette]

Un château ? non, Bryce Canyon !

Je vous le confirme, c’est un véritable coup de cœur ! Ce parc mérite une attention toute particulière. Je vous demande donc encore un peu de patience ! En attendant, et pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose de découvrir une petite sélection(1) de quelques bonnes adresses :

Écureuil terrestre doré posant tout spécialement pour nous !

(1) Euh… et si d’aventure, vous regardiez ce florilège, je n’aurai plus rien à vous raconter, moi ! Allez, j’en prends le risque ! De toutes façons, cela en vaut vraiment la peine, croyez moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.