Mercredi 21 mai 2008

Dixième journée – 480 km : Merced CA > Yosemite CA > San Francisco CA

Changement total, aujourd’hui, je vous l’avais promis… Un parc naturel, et pas n’importe lequel ! Le tout premier à avoir été créé en 1864 par Abraham Lincoln.

Je cite, car je ne sais pas mieux dire :

Spectaculaire ! Niché entre les parois abruptes de la Sierra Nevada, Yosemite est l’un des plus beaux parcs des États-Unis. Entre mer et désert, il surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent torrents et chutes d’eau, où se succèdent forêts de pins et de séquoias géants. Ses paysages sont grandioses, dominés par les grands monolithes de granit gris qui attirent là les grimpeurs du monde entier. Tous ses sentiers plongent vers la Yosemite Valley où serpente la rivière Merced, largement creusée par le lent passage des glaciers.

[Extrait de : États-Unis – Ouest américain – p. 292 – Coll. Guides Bleus Hachette]

Ce soir, retour à San Francisco pour la nuit et… quelques belles surprises. Mais, chut, je ne vous dirais sans doute pas tout, on verra !

En attendant les détails, si vous êtes impatient, et surtout si vous voulez en savoir beaucoup plus, vous pouvez déjà vous rendre par exemple :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.