Je suis toujours fasciné et admiratif devant la palette de couleurs qu’un coucher de soleil peut mettre en œuvre. Quel est donc cet artiste qui repeint le ciel tous les jours ? Un coucher de soleil est unique. Il sera toujours différent, c’est sans doute pour cela qu’on ne s’en lasse jamais. Au bord de mer, en montagne, sur la ville ou en campagne, le soleil va donner aux éléments une silhouette ou un reflet qu’on ne soupçonne pas en plein jour.

Quoi de plus romantique que le ciel rougeoyant se reflétant sur les eaux calmes d’un lac ou sur un carrelet en bord de mer ? Et même les reflets flamboyants sur les tours de verre en feu de nos métropoles finissent par faire oublier les aléas de la vie citadine… Et, de l’observation de la couleur du ciel, on peut prévoir le temps du lendemain. Moi, je ne retiens qu’une couleur, le rouge, qui annonce sept fois sur dix du beau temps. Elle n’est pas belle la vie ?

Les photos que tu vois ici ont été prises sur trois soirs différents dans ma campagne lorraine, et pour être précis dans le Vermois, au sud de Nancy. Et pourtant, j’en connais qui vont me dire qu’il n’y a rien de plus banal… J’imagine que c’est tout simplement parce qu’ils ne prennent plus le temps ou la peine d’admirer la nature… Et toi, qu’en dis-tu ?

Le soleil couchant est un artiste de génie. [Dominique Rolin]

Cet article a 6 commentaires

  1. En principe je n’aime pas voir le temps qui passe, mais là ! Superbe de réaliser la différence et avec celles du 28 septembre, je me retrouve en Afrique, j’adore. Bravo au photographe.

    1. Ah ! tu vois, il y a aussi de bons moments dans le temps qui passe ! c’est un spectacle qui se renouvelle à chaque fois, autant en profiter.
      Et si, en plus, cela ressemble au soleil d’Afrique, je te crois. Merci à toi pour ton compliment.
      Reviens quand tu veux.

  2. Hello pendant les vacances ont a pu voir un coucher de soleil sur la mer.C’était magnifique…j’adore les coucher de soleil c’est toujours un spectacle pour les yeux…tes photos sont magnifique…bisous…

    1. Oh, je vois que j’ai affaire à quelqu’un qui sait observer et apprécier ce spectacle qui nous est offert ! Tu as raison, sur la mer, c’est encore plus romantique…
      Merci de ton passage Bulle Noire, et également de ton compliment. Bisous

  3. Coucou Denis
    je me répète ton blog est magnifica
    tu aurais une bannière de ce blog la pour que je le mette sur mon blog?
    T’inquiète le monde viendra ^^
    gros gros bisouxxx
    Cyndy
    Ps magnifique cliché

    1. Coucou Cyndy !
      Tu sais, euh… tu peux le répéter aussi souvent que tu veux, c’est le genre de compliment qui fait toujours plaisir. 😉
      Ça me touche, merci et ça fait partie des petites choses qui illuminent une journée. Parce que ça donne envie de continuer aussi.
      Sinon, oui, j’ai une bannière : elle est disponible dans la page des échanges, tout là-haut. Encore merci.
      Bonne nuit et gros bisous à toi Cyndy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.