Par opposition aux instants de bonheur, il existe parfois de ces moments où tout se détraque, des situations rocambolesques, quelquefois risibles. Et quand la personne à qui ça arrive en rit elle-même, c’est que rien de grave n’est arrivé, ou rien d’irréparable… Quoique !

J’aurais pu aussi intituler cet article « Vie de merde », mais d’abord, j’ai horreur des grossièretés. Par contre, ici, c’est devenu une référence, alors…

Tout cela m’amène à te parler de mon coup de cœur spécial, aujourd’hui… Tu vas comprendre quand je t’aurais présenté Tilu.

Mais qui est donc Tilu ?

 

Tilu et un chacon
Tilu et un chacon

Tu ne la connais pas encore ? Alors, pour pouvoir réparer cette grossière lacune et te renseigner, je suis allé à la pêche aux infos. Rien de mieux que de se rendre dans la partie « profil » d’un blog pour apprendre à connaître un peu son auteur.

Qu’y ai-je trouvé ? Et bien, qu’attends-tu pour t’y rendre, je t’ai mis le lien au-dessus. En prime tu auras un magnifique cliché de son meilleur profil, justement. Tu découvriras aussi qu’elle est « une productrice de gribouillis. »

Oui, parce que Tilu est Une, la seule et unique, quoi. Et de surcroît, elle réside en Belgique ! Oh, non !?! 😀

Bon, soit ! Ses centres d’intérêt ? les chacons… oui, mais encore ? Je me suis dit que je ne pouvais pas en rester là, et te laisser te débrouiller seul(e). Alors, j’ai mené ma petite enquête…

J’ai constaté rapidement que ses chacons se reproduisaient et qu’en plus, tu vas rire, on peut même en adopter. Si, si, véridique. Mais attention, les adopter, juste, pas les voler (nan, mais, il y en a qui ne doutent de rien).

Une tête de chacon par Tilu

Ensuite, il faut chercher, chercher encore, et on finit par tomber là-dessus : la VDM illustrée ©. Et, là, on en apprend énormément sur Tilu et ses chacons. Je te laisse découvrir, je ne vais tout de même pas tout copier ici !

VDM illustrée ©

VDM ? tu ne connais pas ? ah, bon, je pensais que tout le monde connaissait ce célèbre site ! Attends, pas la peine de te cacher, ni d’avoir honte. Ne pars pas, ce n’est pas grave, je t’explique le concept.

Aujourd’hui, il t’est arrivé un truc incroyable, raconte-le en une phrase et publie sur VDM. Ça, c’est mon résumé. Pour plus de détail, clique ici.

Et donc Tilu ayant été inspirée par une des VDM où s’illustrait un chat, elle l’a croquée. Pas le chat, oh ! tu te calmes, c’était pour éviter la répétition, si j’avais dit : « elle l’a illustrée », compris ? Tiens pour ta peine, je te donne un exemple de VDM. Et pour l’illustration que Tilu en a faite, tu auras juste à cliquer sur le lien entre crochets :

Aujourd’hui, je rentre de 3 semaines à l’hôpital. Avant de devoir aller à l’hosto, je donne un nom à un petit chat que j’ai adopté. Revenue chez moi, je l’appelle. « Esis, Esis ! » Il n’en a rien à foutre. Mon copain avait oublié son nom et l’avait appelé « petitchat » pendant 3 semaines. VDM [voir cette VDM illustrée par Tilu]

Tilu

D’autres illustrateurs et illustratrices l’ont fait aussi (pas que sur des VDM de chats, bien sûr). Les responsables du site avaient déjà rencontré l’année dernière un franc succès avec un premier livre reprenant plus de 850 VDM.

Ils annoncent cette fois la parution de VDM illustrée, le 8 octobre. Si tu aimes l’humour, précipite-toi chez ton meilleur fournisseur. Vite ! Il n’y en aura pas pour tout le monde. C’est pour cela que je te préviens d’avance.

Bon, et parmi les 37 participants à ce collectif, je n’en connaissais qu’une, Tilu et, pour moi, il n’y a pas de doute, c’est la meilleure ! ♥ ♥

Si tu veux la repérer pour faire dédicacer ton exemplaire, je te laisse la (seule) photo d’identité que j’ai pu trouver sur le net. 🙂 🙂

Alors, qu’en penses-tu ?

Tu peux me le dire, et si tu veux lui faire plaisir, laisse lui également un p’tit mot sur son blog. Allez, hop !

On dessine pour se trouver et on rencontre les autres.

[Louis Pons – Extrait de Le Dessin]

• 2379 vues

Cet article a 17 commentaires

  1. Coucou Denis
    et si je la connais avec son bel univers comme le tien d’ailleurs
    désolée j’ai uen mauvaise connection arfff
    je t’offre le pti dej

    et passe une bonne journée kiss kiss
    Cyndy

    1. Coucou Cyndy
      C’était pour moi l’occasion d’en parler, puisque le livre sort demain…

      Merci pour ce p’tit déj… J’avoue, il n’en reste plus une miette.

      Bonne journée à toi également.
      Kiss

  2. Coucou Denis!!!
    C’est un réel plaisir de venir te lire dans ton nouvel univers ou l’accueil y est plus que chaleureux et ou échanges, partages convivialité amitié sont toujours à la page!!!
    Bravo Denis et je n’hésiterais pas de venir te rendre visite dans la mesure de mes possibilités.
    Gros bisous.
    Domi.
    ps : puisque l’occasion d’ajouter une photo nous est permise et bien voici une commune de Bruxelles appelée Watermael-Boistfort, sous les cerisiers du Japon!!!

    1. Coucou Domi !!!
      Hé, mais tu sais que ça me fait vraiment plaisir ce que je lis là. Lilas, lilas ? euh non, cerisiers du Japon, je me trompe… 😀

      Mais dis-moi ce n’est pas une photo du week-end dernier, là, ou alors la Belgique est dans l’autre hémisphère ? Très joli ce petit coin ! C’est plus facile à écrire qu’à dire, non ? quoique… Watermael-Boistfort… à tes souhaits !

      Le mien, de souhait, c’est que tu reviennes encore et encore, puisque ça te plait, mes jardins.
      Merci à toi et gros bisous, Domi.

    1. Oh, oui, on peut le dire, qu’on en est fier de notre productrice de gribouillis.

      Bon, elle doit être en train de tailler ses crayons pour les séances de dédicace, je pense…

      *oups ! j’espère que ça va lui plaire tout ce que j’ai dit sur elle*

      1. Uhuh pas assez célèbre encore pour avoir DES séances de dédicaces à faire 😛
        Sinon, c’est RIGOLOOOO et c’est mignon !

        1. Content que ça te plaise, ma puce.
          Hé, attends, la célébrité ne va pas tarder, tu sais… 🙂

          *Bon, en même temps, il faudrait que j’ai BEAUCOUP plus de visiteurs qui lisent cet article, pour moi aussi c’est le début*

  3. Très amusant concept. La photo d’identité est remarquable. Très belle femme lol!
    Kisses – Martine

    1. Oui, c’est très amusant… Quant à la photo d’identité… c’est vrai, elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
      Enfin presque, je dis presque, on ne sait jamais, si elle vient lire ce que je dis 😛
      Et puis d’abord, c’est elle-même qui se voit comme ça.
      Bon, j’ajouterais quand même qu’elle est un peu plus gracieuse en vrai, n’est-ce pas, Tilu ?
      Kisses

      1. En vrai, je n’ai ni yeux verts ni cheveux violets :3

  4. Coucou Denis ,
    Tout simplement épatant ton site , épatante aussi Tilu , et nos vies de m…aussi car finalement mieux vaut en rire n’est-ce pas ?!
    Bises
    Bulle°

    1. Coucou Bulle°
      Bienvenue sur mon site. Heureux que tu le trouves épatant… ainsi que Tilu (ça lui fera plaisir, tu peux me croire).

      Je peux dire que, toi aussi, au travers de tes info-bulles, tu illustres d’une manière très agréable tous les travers et les évènements de ce monde qui nous entoure. De l’humour, ça fait du bien, justement. Tu as absolument et définitivement raison.

      Merci à toi, Bulle°.
      Bises

  5. une fan de chat comme moi ne pouvait que t’applaudir!!!! continue!!!! bisous!

    1. Ben, tiens, donc, je m’en doutais !!! Merci pour elle, ça va l’encourager !! Bisous.

Laisser un commentaire