Ce sont les dernières à tenir encore…

Je t’avais prévenu : le gel, la pluie et surtout le vent… elles ont vite fait de s’envoler, les feuilles, en ce moment.

Alors, comment fait-on ? C’est mieux avec un peu de soleil, mais il faut bien choisir pour éviter de se faire tremper. Le problème si tu attends le soleil, le vent aura fait son œuvre. Il suffit d’un peu de chance, après tout. Ensuite de bien s’habiller, de chausser des bottes, et c’est parti. Au retour, le plus difficile comme à chaque fois, c’est de faire une sélection parmi des centaines de clichés… J’avoue, cette fois, pour le choix final je me suis fait aider. Merci Isa !

Il en reste encore beaucoup, hein ? Alors, si tu veux, tu peux m’indiquer ta ou tes préférences. J’enlèverai les autres ! 😛

Cet article a 22 commentaires

  1. magnifique !!!! toutes ces couleurs il faut en profiter s’en mettre plein les yeux!!!! il ne reste plus beaucoup de temps!!!! mes préférées sont la 3 et la 17 et c’est difficile de choisir !!! j’attends avec impatience les premiers flocons ça va être super !!! Merci Denis!! bisous à vous deux.

    1. Il en reste de moins en moins, il est vrai, de ces belles couleurs aux arbres ! Tout est à terre, et sous la pluie qui plus est. Il était vraiment temps que je les immortalise. Cette année, j’ai l’impression que ça s’est passé très vite, non ?

      Je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir du mal à choisir, c’est bon signe !

      Quant aux flocons, s’il continue à faire froid, ça ne saurait tarder… mais quant à prendre des photos avec des mouffles…

      Je te remercie de tes commentaires que j’apprécie toujours beaucoup, Agnès. Bisous

  2. Elles sont toutes belles et j’ai eu beaucoup de mal… alors y’en a pour tous les goûts, que chacun choisisse suivant son humeur et ses impressions. J’ai un petit faible pour la 2 qui semblent vouloir garder sa verdure le plus longtemps possible!

    1. Toutes sont belles, oui, je confirme pour les avoir vues, de mes yeux vues, ces magnifiques couleurs ! Trop dur de choisir et c’est dommage, parce qu’il y en a plein d’autres qui auraient mérité aussi leur place ici. Peut-être dans un futur montage photo, qui sait ? Merci pour ton choix et ton appréciation, Miel !

      1. Me permets tu d’en copier pour faire des sets de table ?
        Bises

        1. Dis-moi, lesquelles t’intéressent, Manon, je te les enverrai en qualité supérieure. Tu les fais comment, tes sets de table ?
          Bises

          Mise à jour : et bien, je suis heureux que mes photos ornent maintenant ta table !

          1. Mes préférées sont les 5 dernières, de la n° 14 à la n° 18.
            Merci d’avance. Bises

  3. Très difficile de choisir ; elles sont toutes magnifique.
    J’opterai pour la 18 qui donne un choix de couleur incroyable. Bravo pour ces photos.
    Amicalement

    1. Oui, Manon, je suis désolé 😀 d’avoir laissé autant de possibilités…
      La 18, oui, je l’aime beaucoup et j’étais content que les couleurs rendent tout de même bien, car il commençait à se faire tard.
      Merci pour ton compliment.
      Amicalement

  4. Comme pour tout le monde ici le choix est difficle, mais je craque pour la N° 11 – La coupole d’or, j’aime les bijoux – lol ! Mais la N° 1 et 2 = la forêt d’émeraudes aussi… Merci à ton oeil, ta patience, tes bottes et ton appareil photo.
    Bref, Bravo comme d’habitude, je ne me fatigue pas de voir de telles beautés.
    Bizzz/Martine

    1. Tu comprends alors, que mon choix était d’autant plus difficile, Martine ! Certaines des photos ont été mises de côté, je pourrai de toutes façons un jour, qui sait, les utiliser !
      Mais je craque aussi comme d’habitude, en lisant des commentaires très poétiques et très… imagés.
      Merci à toi, la patience du photographe est ici récompensée. Et merci pour cette jolie émeraude !
      Bizzz

      PS : spécialement pour toi, j’ai trouvé la forêt des arbres aux feuilles d’or…

  5. La première de présentation ou/& dernière 18 est complète… Pour tous les goûts. C’est trop dur, elles sont toutes belles – sans exception, tu laisses tout à mon humble avis.
    Bises/Martine

    1. C’est plus difficile encore qu’un choix cornélien !
      Mais rassure-toi, je crois bien que je vais les laisser toutes, en définitive, maintenant qu’elles sont exposées… 😀

      Encore une, presque la même que la numéro 17. Si on jouait aux jeu des sept erreurs ?
      Bises, Martine

  6. Coucou Denis,

    Je trouve très belle la photo de présentation, elle est remplie de couleurs, j’ai l’impression de me retrouver un peu chez moi au Québec. Toi qui aime les couleurs automnales je crois que tu adorerais le Québec fin septembre début octobre car c’est tout simplement à couper le souffle… les forêts à perte de vue aux couleurs vives (rouge, orange, jaune, violet…) sont un régal pour les yeux. On appelle d’ailleurs cette période « La Flambée des couleurs ». Je te ferai voir des photos à l’occasion, juste pour vous donner envie d’y aller 😛 ..

    Bonne journée
    Bisous

    1. C’est sûr ça donne envie de voir ton joli pays, cela fait longtemps qu’on y pense! Mais les circonstances ne nous ont pas encore laisser le choix. Un jour peut être …. non sûrement, les photos ramenés par Stéphane nous font tellement rêver!

    2. Coucou Nyko Zaiya,

      Je comprends bien pourquoi tu dis que tu as l’impression de te retrouver un peu chez toi, car on ne peut certes pas comparer nos petites forêts avec les belles immensités du Québec, surtout pendant « la Flambée des couleurs », cela doit être un pur bonheur pour les yeux et les photographes…

      Mais dans un sens, je préfère encore aller dans le bois derrière chez moi… D’abord c’est moins loin, et surtout, ça rentre dans le cadre de mon objectif ! 😀
      Ceci dit, il est certain que j’aimerai vraiment refaire un tour par chez toi en cette saison. C’est véritablement un rêve… mais comme je dis toujours, le rêve est un prélude au voyage.
      J’espère que tu arrives à te soigner !
      Encore merci de tes commentaires qui font toujours plaisir.
      Bisous

      PS : il faudrait que tu nous rapportes des photos que l’on puisse tous en profiter.

  7. BS Tout simplement magnifique. Toutes ces couleurs me donnent envie de rêver, me font respirer… j’aimerais savoir si je peux en prendre une ou deux pour mettre en fond d’écran sur notre ordi?

    bisous

    1. Tu sens l’odeur de l’humus ? C’est bon de rêver, Bulle Noire, de temps en temps ! C’est bon d’apprécier aussi, et je t’en remercie.
      Tu veux des photos pour ton fond d’écran ? Pas de souci, dis-moi si tu as des préférences, je t’enverrai la ou les originaux, ce sera encore plus réaliste : tu te croiras en pleine forêt…
      Merci pour ta rose bleue, bisous

  8. Coucou Denis,

    Je suis d’accord avec toi la forêt près de chez toi est magnifique. D’ailleurs les forêts de la région regorgent de beautés qui n’ont rien à envier aux forêts québécoises… je n’ai qu’à penser entre autre aux forêts des Vosges !! Ta photo m’a juste amené un brin de nostalgie de mon p’tit chez moi où j’ai laissé toute ma famille et mes amis… Je ne me lasse d’ailleurs pas de regarder cette magnifique photo.

    Bonne Journée
    Bisous

    1. Coucou Nyko Zaiya,

      Les Vosges, avec leurs forêts de conifères et de feuillus ! des beautés aussi, oui… Le drame, c’est que l’homme n’en est même plus conscient, actuellement, il ne pense qu’à la déforestation à outrance, juste pour s’enrichir, sans se soucier du lendemain ! 🙁 Mais ceci est une autre histoire, un débat planétaire… Espérons juste qu’on finisse par prendre les bonnes décisions avant qu’il ne soit trop tard.

      Merci Nyko Zaiya de tes commentaires. J’espère que tu vas mieux. Bonne journée à toi. Bisous

  9. bonjour comment va tu?
    moi ca va un peu moins fatiguee
    nathan depuis deux nuit nous laisse un peu le temps de nous reposer
    c’est un ange
    la journee il est calme
    aujourd hui il a perdu son petit cordon on voit son petit nombril
    demain rendez vous au medecin pour la pese
    vraiment je ne suis pas inquiete il est si gourmand comme son papa lol
    et puis s’est sympa l’allaitement il adore
    je mange je m’endors contre maman je profites des ses caresses alors je tete et tete tout le temps
    on voudrais te remercier de tous tes messages qui nous on tres touches
    milles merci
    bonne soiree je t’embrasse moi j’aime bien les couleurs des trois dernieres images biz den’

    1. Bonjour Virgine !

      Je te renouvelle mes félicitations avec tous mes vœux de bonheur pour Nathan. Une nouvelle vie commence pour lui et sa petite famille.
      En plus, il est vraiment très gentil, il te laisse même un peu de temps pour passer ! Tu vas voir, d’ici peu tu pourras l’emmener promener dans ces belles forêts… Enfin, on va attendre quelques saisons, encore… Et avant, avec une feuille et quelques crayons de couleurs, il va te dessiner de belles images, comme celles-là, j’en suis sûr. 😀
      En attendant, repose-toi, et surtout profites-en bien ! Biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.