La suite du Premier Jour

Souviens-toi, je t’ai parlé il y a quelques mois de ce roman le Premier Jour de Marc Levy…

Il est temps maintenant d’annoncer la suite. En effet, la Première Nuit vient de paraître !

L’amour est l’ultime aventure…


La première nuit - Marc LevyIl est une légende qui raconte que l’enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l’avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout…

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l’Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.

L’amour est l’ultime aventure, mais l’aventure n’est pas sans dangers…

Mon avis sur le roman ?

Au risque de te décevoir, je ne te le donnerais pas… Pour la bonne raison qu’il vient tout juste de sortir, je ne l’ai pas encore lu…

De deux choses l’une, soit tu ne connais pas encore (ah, bon ?) Marc Levy, et alors, tu peux vraiment me faire confiance. Commence par lire le Premier Jour, je te promets que tu ne seras pas déçu. [Marc, si tu passes par là, donne-moi un coup de main… :-D] Tu peux aussi te donner une idée en allant feuilleter quelques pages sur les sites dédiés.

Tu seras peut-être étonné d’apprendre que ses 9 premiers romans, traduits en 41 langues, ont été publiés à plus de 19 millions d’exemplaires (toutes langues et toutes éditions confondues). Marc Levy est l’auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo – Le Figaro).

Ou alors, tu as déjà tout lu, et cet article ne t’apprendra rien que tu ne saches déjà… Dans ce cas, je vais te demander un service : tout simplement donne-nous ton opinion. [Car si par hasard Marc passe par ici…]

Bon, je plaisante, mais rien ne t’empêche également d’aller dialoguer avec lui, sur un de ses sites, tu as le choix.

Bonne lecture ! Quant à moi, j’y retourne, mais je laisse ma page ouverte… Il te reste de la place.

Qu’avons-nous fait à Dieu pour mériter un châtiment aussi cruel que de vieillir ?
[Marc Levy – La première nuit]

Cet article a 6 commentaires

  1. Je n’ai pas lu « le premier jour » non plus. Merci du conseil.

    1. Si tu aimes lire, tu ne seras pas déçue, crois-moi…
      Sinon, tu me diras, mais je ne pense pas me tromper… 🙂

  2. image animée (clic)

    Voilà, Père Noël vient d’entamer son grand voyage
    Et malgré son grand âge
    Il sera de passage
    Chez tous les enfants sages.

    J’espère que tu fais partie de ceux-ci
    Et que tu auras sa visite aussi!!!

    Gros bisous.
    Domi.

    ps : c’est sympa, en ce moment on dirait que tout le monde s’est donné le mot pour échanger des lectures, ça veut dire que les livres en papier ont encore leur succès et ça me rassure!!!

    1. Oui, oui, oui…

      Avant tout, pardonne-moi, Domi, si tes images ne se voient pas de façons directes (bon, après tout, il suffit de cliquer là où c’est écrit). Mais ce n’est pas une question de mauvaise volonté de ma part, tu le sais… 😛

      Alors, ta question est de savoir si je suis encore un enfant (puisque sage, je le suis)… Moi, je me sens jeune, donc, ça va ! Youpee… le père Noël va passer !

      Et pour les livres, tiens, tu vois, c’est une bonne idée de cadeaux (pssttt… pas celui-ci, je te préviens, je l’ai déjà, tu te doutes bien !)

      Gros bisous, Domi

  3. Encore merci Denis pour m’avoir faite découvrir ce roman .
    J’ai tout simplement adoré « le premier jour » et lorsque, toute triste d’arriver à la dernière page (comme à chaque fois que je quitte un livre d’ailleurs), j’ai vu qu’il y avait une suite, j’ai sauté de joie!! Non ça ne pouvait pas s’achever ainsi!! Mais je n’en dirais pas plus pour laisser le suspense à ceux qui n’ont pas lu le 1er tome 🙂
    C’est une très belle histoire d’aventure et d’amour saupoudrée de fantastique et d’humour. Je voulais demander le tome 2 au Père Noël, mais aurais-je la patience d’attendre jusque là?
    Amitiés sincères
    Marie-Jo

    1. Très heureux que ce livre vous ait plu, Maryjo ! Merci de ce beau commentaire, tout en nuances et fort sympathique.
      Bien sûr, mon but est de partager mes passions, mais ce n’est jamais évident de convaincre quelqu’un de se lancer dans la même direction…
      Enfin, moi, je connaissais déjà cet auteur depuis son premier roman Et si c’était vrai. Une histoire magique comme on les aime, qui font du bien. Et tous ses romans sont d’ailleurs du même style, de la même veine… de très belle(s) histoire(s) d’aventure et d’amour saupoudrée(s) de fantastique et d’humour. Voilà, vous avez bien résumé les 10 romans, en fait !

      C’est bientôt Noël, je crois, et si vous n’avez pu résister à attendre pour La première nuit, il y a encore du choix…. 😀
      Je vais le susurrer à l’oreille d’Anne-Lyse… Je plaisante. J’en profite qu’elle n’est pas dans le coin pour vous dire qu’elle a beaucoup de talent et une voix magnifique, votre fille. En plus, elle est adorable. Je lui ai déjà dit, je pense. Vous pouvez en être fière !
      Il me reste à vous souhaiter de bonne(s) lecture(s), en musique. N’hésitez pas à venir encore donner votre avis, bien entendu.
      Passez de bonnes fêtes.
      A bientôt, Marie-Jo
      Toutes mes amitiés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.