Neige et soleil

Ce matin, il y a du soleil. De la neige collée aux arbres… J’en profite… Neige ou soleil, je me demande d’ailleurs lequel durera le plus longtemps.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi, j’aime particulièrement ces contrastes de couleurs. Je trouve cela du plus bel effet. C’est joli, n’est-ce pas ? 🙂

Après-midi à la campagne…

L’éclairage est différent, mais le soleil est toujours au rendez-vous. Et la neige n’a pas (encore) fondue… Alors, une fois de plus, je ne me suis pas privé… Car c’est toujours aussi joli…

La vieillesse arrive brusquement, comme la neige. Un matin au réveil, on s’aperçoit que tout est blanc.

[Jules Renard]

Cet article a 12 commentaires

  1. comme ça sent bon l’hiver !!!! qui ose dire qu’il n’y a plus de couleurs en hiver???? J’aime ce temps où tout semble figé!! Même tes pas !!!! merci Denis encore une fois !!! En plus ce temps nous donne l’occasion d’observer les oiseaux alors qu’à la belle saison ils sont partis rejoindre des endroits plus appropriés pour se refaire une cure de bonne santé!!! bisous à vous deux!!!

    1. Moi j’ai senti que tu en redemandais, Agnès…
      Alors, après le matin, il y a donc l’après-midi. C’était moins figé, car le soleil remplissait son office.
      Mais je ne pense pas que ça va durer… Enfin, nous verrons bien, mais au moins, ce qui est pris, ne sera plus à prendre… Quoique ! Bisous à toute la famille !

  2. merci Denis de cette suite qui est aussi belle que la 1ere partie!!! bleu blanc vert drapeau de l’hiver!!!! A cette heure ci la neige tombe de plus belle!!!! houppiiiii!!!!! Peut être que demain matin tu auras le courage d’enfiler tes bottes!!!! merci Denis pour tout les futurs clichés !!!! bisous!!

    1. Je savais bien que tu aimerais également la suite !
      Et comme il a encore neigé cette nuit, j’ai eu ce courage d’enfiler mes bottes aujourd’hui, encore. Trois heures de marche dans la neige, c’est très vivifiant. Le seul souci, c’est que j’ai rapporté BEAUCOUP de photos… J’espère en trouver une ou deux dignes d’intérêt ! A bientôt ! Bisous.

  3. Merci pour ce bel aperçu hivernal, ici on a eu que de la neige bien collante et des routes verglacées…. ouhhhhhhhh!!!!! ça glisse!!!!!

    1. Ici, il a neigé, un peu, mais plus tard, de la neige mêlée à de la glace… alors, oui, ça glisse. Il faut rester prudent… très prudent !

  4. Merci Denis pour ces belles photos de neige! Chez nous il en tombe tellement rarement que lorsque ça arrive tout le monde est en émerveillement! Même le son feutré et doux de la neige qui tombe a un petit côté féerique et magique!
    Amitiés du Sud ouest

    1. Merci Maryjo pour cette superbe photo du Sud-ouest sous la neige.
      Paradoxalement, cette année, dans l’Est, nous avons eu beaucoup moins de neige que les autres années. La preuve, la première alerte météo n’a été donnée qu’hier.
      Et c’est vrai qu’il y a toujours de quoi être émerveillé par ce spectacle qui a vraiment un côté féerique et magique.
      Merci Maryjo et à bientôt.
      Amitiés de l’Est

  5. Quand je vois toutes vos jolies créations, je suis un peu jalouse, alors j’ai décidé de m’y mettre aussi et voilà ce que ça donne!!! (clic)

    Bon, je sais c’est pas très glamour, mais c’est rigolo !!!
    Allons rions, c’est bon pour le moral!!!
    Bisous.

    1. Bon, dis donc… Domi, ne sois pas jalouse, toi tu as d’autres talents… déjà rien que ton humour, toujours… 😀
      Bisous

  6. Parfois il suffit d’un petit coucou
    Pour nous mettre du baume au coeur
    C’est pour cela, que je viens ici
    Te dire que je pense à toi!!!
    Gros bisous.
    Domi.

    1. Coucou, merci de ton passage, Domi, c’est gentil à toi. 🙂
      Gros bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.