En veux-tu, en voila !

Chez nous, dans l’Est de la France, d’ordinaire, en hiver, il y a beaucoup de neige. Et comme il fait souvent assez froid, elle tient longtemps, surtout dans nos campagnes.

Cette année, il y en a beaucoup moins… C’est sûr, elle tombe partout ailleurs ! Même et surtout dans des endroits où il en tombe très peu et surtout très rarement.

Ah ! les caprices de la météo… enfin, de Dame Nature, plutôt…

On en réclame absolument à Vancouver, mais c’est à Washington qu’il y en a quantité. Un mètre cinquante… On distingue à peine la Maison Blanche !

Et voila que l’on skie dans les rues de la capitale fédérale des États-Unis alors qu’en Colombie-Britannique, dans l’Ouest canadien, dans la ville même qui accueille aujourd’hui les XXIe Jeux olympiques d’hiver, c’est presque le printemps.

J’ai entendu que certains s’en lassent… Ce que je trouve très drôle, on ne parle jamais des quantités de neige qu’il y a chez nous les autres années… Et bien, oui, c’est ordinaire, donc à quoi bon parler de ce qui est ordinaire !

Mais,moi, je ne m’en lasse pas…

Tout ça pour te dire que j’éprouve quelques difficultés à faire des photos, moi ! Je sais, je vais aller à Nice ou à Toulouse… 😛

Et hop, en attendant, une pensée qui n’a rien à voir avec le sujet du jour… quoique !

Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. [Sacha Guitry]

Cet article a 10 commentaires

  1. je kiff la neige!!!! c’est sur je ne suis pas de ceux qui vont bosser et qui se plaignent de l’état des routes!!!! je pense à eux car c’est vrai j’ai souvent été embêté!!!!! mais j’aime la neige et les photos de ces paysages me font rêver!!! on croirait du coton!!! et j’aime tout ce qui est doux! bisous Denis et Isabelle, bonne soirée!!!!

    1. Tu m’étonnes que tu aimes… J’avais cru comprendre. 😀
      Bon, mais, je dois te prévenir, Agnès… la neige, c’est bientôt fini… Enfin, en principe… D’accord avec toi, la neige, en photos, c’est mieux que sur la route ! Disons que c’est beaucoup plus agréable à regarder ici, comme ça, que le matin, quand il faut commencer par déblayer avant de pouvoir tenter de partir travailler…
      Mais il faut toujours voir le bon côté des choses…
      Alors merci à toi d’apprécier, Agnès. Bisous et à bientôt.

  2. kikou den et oui encor de la neige
    je peu pas dire que j’aime vraiment ca car il fais bien froid mais je trouve que cela donne beaucoup de charme a nos paysages
    biz mon ami
    j’espere que tu va bien
    a bientot

    1. kikou Virginie
      Oui, c’est encore l’hiver… on l’oublie trop vite… Et l’hiver, c’est le froid, le gel, le verglas, la neige…
      Bon, à choisir, la neige, c’est beau, certes, sur les paysages et sur les photos. Mais je dis juste : vivement le printemps !
      En attendant, à bientôt et biz à toi !

  3. As-tu regardé par la fenêtre ce matin, as-tu humé ce léger air de printemps.
    Bon Ok, je sais, il est encore tout léger, mais suis sûre qu’il est chargé de tous les ingrédients que dame nature a tant besoin pour ressurgir, et nous aussi.
    Passe une agréable journée et pour qu’elle te soit douce et agréable je t’offre un souffle de printemps!!!
    Bisous.
    Domi.
    ps : je sais qu’il est un peu tard, mais cela n’en reste pas moins sincère!!!

    1. Oui, Domi, ça sent (un peu) le printemps… Allez encore un mois à attendre !
      En tout cas, je te remercie pour cette charmante attention, c’est une magnifique composition. Et je ne doute pas un seul instant de ta sincérité.
      A très bientôt. Bisous

  4. salut
    ? ? ? Un chant d’amitié c’est élevé…..
    ? ? ? Écoute le il vient chez toi……
    ? ? ? accueille le comme il ce doit….
    ? ? ? ……Il t’ira droit au cœur…..
    ? ? ? Pour y déposer toute mon amitié..
    ? ? ? L’amitié c’est de dire bonjour tout simplement.
    ? ? ? C’est d’avoir une pensée pour toi……….
    ? ? ? Bonne journée et bon week end bises

    1. Salut, Virginie ! J’ai entendu un joli chant, il est bien arrivé jusque chez moi, accompagné du sourire de tes enfants. Merci du fond du cœur, pour cette belle pensée d’amitié. Bonne soirée à toi ainsi qu’aux tiens.
      Bises

  5. Je lève mon pouce à tous les vrais amis qui m entourent ! Je pointe mon index vers le ciel pour tous ceux qui nous ont quitté ! Je lève mon majeur pour tous les faux culs qui empoisonnent mon air ! Je tends mon annulaire pour ma moitié et enfin j’emploie mon auriculaire pour me déboucher les oreilles de toutes les conneries que j’entends !
    Bisous.
    Domi.

    1. Rires… bien vu, Domi ! 😀
      Je ne peux qu’approuver. Et en même temps, apprécier la photo et les p’tits dessins qui vont avec…
      Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.