Et bien, oui, c’est l’hiver !

Crois-moi si tu veux, même dans l’Est de la France, il neige… Oh, je sais bien, ailleurs aussi, il a neigé, il neige et il neigera.

Mais je crois simplement qu’ailleurs, c’est exceptionnel, ou pas fréquent, alors, on en parle aux actualités. On fait des reportages, avec des envoyés spéciaux, si, si, il faut montrer l’événement en long, en large, et même en travers, car parfois ça glisse… Dans nos régions, c’est devenu banal, nous sommes habitués. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat ! On ne parle pas de la banalité, oui, c’est vrai. Pour cela, il faut sortir de l’ordinaire, être exceptionnel… Mais, moi, je n’ai rien dit, sinon, tu vas croire que je suis devenu ronchon… ou que je suis moqueur ! Pas du tout, je dis juste que les médias en font toujours trop, beaucoup trop… au risque de passer à côté de l’essentiel.

Enfin, moi, ce que je veux juste écrire, c’est que cela me permet, et sans trop de peine, uniquement en faisant le tour de la maison, de prendre quelques jolis clichés. Oui, je dis jolis, parce que, sans neige, ça rendrait moins bien, il faut le reconnaître… La nature manque encore un peu de couleurs. Et puis, sois patient, on va vers les beaux jours : dans une quinzaine de jours c’est le printemps !

Cet article a 4 commentaires

  1. coucou denis ! hier Alain est sorti pour faire des photos et comme il dit il n’y a pas de quoi fouetté un chat il faut attendre que la nature se réveille!!!! tes photos me font toujours aussi plaisir et c’est vrai que nous on l’aime notre neige!!!!!! c’est l’hiver et dans le sud c’est des chochottes!!!!!!! on croirait qu’ils ont vu un OVNI mais non et vous là bas ce n’est que de la neige!!!!!hihihihihihihi!!!! bisous et bonne journée!!!!!

    1. Coucou Agnès !
      Oui, vraiment, autant de cinéma, pour si peu de neige… à peine de quoi faire deux, trois photos qu’elle a déjà fondu.
      Bon, j’ai bien fait de les mettre ici, tout de même, car je sais que tu apprécie, et je t’en remercie !
      Bisous et bonne journée !

  2. oui, pour nous aussi c’est un peu banal… mais bon, à la télé c’est la panique à bord… forcément dans certaines régions ça craint, surtout pour les arbres fruitiers qui se prennent une sacrée claque…
    mais, bon, quand il n’y aura VRAIMENT rien d’autre à dire qu’il neige… nous serons dans un monde plus beau… mais ce n’est pas le cas…
    très jolies photos… et oui, la neige ça embellit une nature encore bien grise…
    bonne soirée
    biz!!

    1. Les journalistes n’ont parfois pas grand chose à nous dire, ou alors, ils n’osent pas… Enfin, je préfère encore qu’ils nous rabattent les oreilles avec les aléas du temps, plutôt que de nous montrer sans cesse des horreurs quotidiennes…

      Comme tu le dis, nous serions vraiment mieux dans un monde qui ressemblerait aux jardins d’Éden. 😛
      Merci à toi, pour tes compliments et pour ton commentaire.
      Bon après-midi à toi, S.
      biz !!

Laisser un commentaire