Silence, ça pousse…

En ce moment, la nature change vite… Il suffit de faire le tour du jardin et d’observer pour s’en convaincre. D’un jour à l’autre, c’est différent. Si tu ne me crois pas regarde ces photos et retourne voir celles d’hier. C’est visible à l’œil nu.

Regarde ce pied de rhubarbe. La grosse boule rouge a explosé. C’est amusant à observer, je trouve… La forme me rappelle vaguement quelque chose. Et je pense déjà aux bonnes tartes qu’on va pouvoir déguster bientôt.

Ce qui m’amuse également, ce sont les papillons et insectes qui ont tôt fait de repérer les fleurs du prunus, à peine celles-ci ouvertes. Mais, au fait, d’où sortent-ils ? Si tu regardes bien, tu verras plusieurs insectes, pris sur le vif. Et je vais t’avouer un truc : ne crois pas que j’ai attendu des heures pour les immortaliser. C’est vraiment le fruit du hasard. Sauf pour le papillon… [Bon, après tout, je n’aurai peut-être pas dû te le dire… 😛 ]

Cet article a 8 commentaires

  1. et ben le voilà au boulot ce printemps que l’on attendait tant!!!!!! jolies photos !!! c’est vrai que du jour au lendemain la nature fait son œuvre!!!!

    1. Oui, enfin, là, on en est sûr, je pense… Et vraiment, de jour en jour, ça pousse…
      Bon, je ne vais pas mettre les photos de la progression tous les jours, quand même ! Je sais que toi aussi tu observes, dans ton jardin !
      Et puis, après, j’en connais qui vont se lasser… 😛
      Je vais changer de sujet, pour le prochain article (peut-être…).
      Bisous et encore merci, Agnès.

  2. génial, tu as raison!!!!!
    alors c’est donc de la rhubarbe ce que je ne reconnais pas?!!?
    vraiment superbes les photos avec l’abeille et le papillon, joli hasard alors, bravo et merci pour ces photos!!
    bises!

    1. Et voila… c’est vrai, on n’y fait pas trop attention, au tout début, aux feuilles de cette plante ! Pourtant, après, elles ne passent pas inaperçues… Elles poussent très vite… et d’ici quelques temps, ce sera un régal de déguster leurs tiges.
      Merci à toi, S pour tes commentaires.
      bises

  3. Si le printemps est de retour, les élections aussi – lol ! J’ai voté hier (2 fois), aujourd’hui 1 fois pour le moment.
    Je n’ai pas reconnu non plus la rhubarbe, c’est « curieux », ça fait penser à un cerveau des p’tits hommes verts – de Martien – on disait avant. Quant au papillon de passage : joliiiiii.
    Merci Denis pour ces belles photos.
    Bizzzz

    1. Tiens, encore des élections ? Et bien que dire, Martine ? je te remercie de voter, encore et encore. Cela nous fait vraiment plaisir, à ChrYss et à moi, de constater que (même pour une maquette) « Envole-toi » te plait ! Attends, quand tu entendras la version studio… C’est un peu comme quand tu écris le brouillon pour un texte… 🙂

      Ah, oui, la rhubarbe, c’est assez surprenant, au tout début… Et tiens, c’est original, ça : des p’tits hommes verts… 😀

      Quand au papillon, j’ai vite couru chercher l’appareil à l’étage en dessous, car en fait, j’étais attablé et je l’ai donc pris à travers la fenêtre de la cuisine. Sympa, il m’avait attendu. Et l’insecte s’est dit : « tiens, moi aussi, je vais être sur la photo ! »
      Merci à toi, Martine, pour ton soutien.
      Bizzzz

  4. salut desole pour le copier coller ma main me fais souffrir aujourd hui

    alors passe juste te dire bonne journee

    un present chez moi pour toi si tu le veut bien

    je t’embrasse

    gros bizou

    ton amie virginie et ses loulous

    1. Tu sais, Virginie, je ne peux t’en vouloir, c’est déjà très gentil de ta part de passer…
      Et moi, j’espère pour toi que ça va bien vite s’arranger !
      Merci de ton passage
      Gros bizou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.