Pas d’inquiétude, je suis toujours là.

Parfois, en balade, je joue à cache cache, comme le soleil, en ce moment. Ainsi, il m’arrive de piéger sur la « pellicule » un peu de soleil.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rester dans le ton, de t’en mettre plein la vue et d’envahir ton écran de cette couleur éclatante, pas toujours facile à photographier.

J’ai fait le tour du jardin, pour te rassembler quelques unes des fleurs de saison, de celles qui appellent l’été.

Tu remarqueras qu’il y a souvent un ou plusieurs insectes qui s’invitent sur la photo, comme pour poser pour la postérité. Après tout, ils ont sans doute raison, certains ne vivent pas très longtemps. Et en plus, ils ont de nombreux prédateurs, le pire étant l’homme qui n’a pas encore compris leur utilité indiscutable. Mais ceci est, hélas, une autre histoire…

Question subsidiaire : combien dénombres-tu d’insectes sur ces photos ?

Euh… si tu n’as pas envie de les compter, je ne t’en voudrai pas. Mais rien ne t’empêche de laisser un p’tit mot (surtout si tu connais le nom des fleurs ou… des insectes). 😛

Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d’autres transforment un point jaune en soleil. [Pablo Picasso]

Cet article a 12 commentaires

  1. la quinzaine d’insectes se pavane dans du jaune, couleur et oui du soleil, qui met bien du temps à envahir nos jardins et nos têtes!!!! très belles photos!!!!. Cette année je suis plutôt dans des variantes de roses quoique il y a une pointe de jaune orangé !!! plutôt sympa nos jardins en ce moment!!! bisous de nous!

    1. Je vois que tu t’es donnée la peine de compter, Agnès. Et tu dois être proche de la vérité, il me semble bien.
      Tu es bien d’accord avec moi, la réponse exacte importe peu. J’avais écrit cela pour que les visiteurs parcourent toute la galerie. Je suppose que tu l’avais bien compris. 😀
      Merci pour ton compliment. Et pour tes fleurs qui ont également leur place ici, sans problème.
      Bisous de nous !

  2. Bonjour Denis
    VRAIMENT SUPERBES CES COULEURS JAUNE MÊLÉES DE NATURE EN ÉVEIL !!!
    2ème COUP DE CŒUR APRÈS LES COUCHERS ET LEVERS DE SOLEIL
    ;o)
    ChrYss

      1. Merci Martine
        cette photo plait beaucoup
        il faut savoir qu’avec Denis on a beaucoup rigolé car trempés à l’os
        lol
        kisss Martine
        jolis sont tes tournesols

    1. Bonsoir ChrYss,
      Je vois que tu apprécies particulièrement ce jaune car c’est très sympa de ta part d’avoir mis un lien direct depuis ton myspace !
      Un grand merci à toi.

      Et je dois dire que la pluie te va bien, aussi ! Il fallait le faire et oser, mais je suis fier du résultat… Et cette photo rend bien et plait beaucoup sur ton site.
      Bravo et merci. 😮

  3. Coucou Denis,

    Que c’est beau toutes ces fleurs jaunes symbole du soleil de la lumière de l’été qui approche… enfin je crois ?
    J’ai compté au moins 14 insectes, mais je n’ai pas pris ma loupe – lol !
    Que le jaune reste avec nous !
    Bonne journée, je file, bisous. Martine

    1. Coucou Martine,

      Waouh, tu restes dans le ton ! Après les tournesols, les roses. Merci, elles sentent très bons. Ça sent l’été, tout ça, enfin, ça a en bien la couleur, en attendant.
      Je constate que tu as profité d’une averse pour dénombrer les insectes, ça occupe. 😀 😀
      Il y a du jaune dehors, et de la lumière…
      Alors je te dis bonne journée, je file, bisous.

  4. aaaah, ces satanés insectes !! le pire que j’ai fait ? j’ai pris environ 10 photos d’une fleur, et je L’ai vu qu’une fois que je les ai mises sur le pc, sur la fleur d’à côté !!!!
    passe une belle et douce journée Den’

    1. Et pourtant, il est gros, celui-là ! Mais il fait preuve d’un certain mimétisme, car, il est vrai qu’on ne le remarque pas forcément du premier coup d’œil a fortiori, si tu ne regardes pas l’œillet d’Inde jaune…
      Et puis, moi aussi, je ne les aperçois souvent qu’en zoomant, sur le PC.
      Moralité, je crois que les insectes aiment bien les fleurs, eux aussi. A moins, qu’ils adorent être pris en photo, après tout… 😛
      Passe une belle et douce journée, Drine.

  5. Coucou!!!
    Me voilà enfin, vraiment désolée d’être aussi absente en ce moment, mais je me suis investie pour Blogwizz pendant la coupe du monde!!! Je fais chaque jour une chronique sur facebook que tu peux rejoindre en cliquant sur le lien de droite de mon blog!!!
    La semaine prochaine je serais encore moins présente puisque je prends quelques jours de vacances!!!
    J’espère que tu ne m’en voudras pas trop, je te promets d’être plus assidue dès mon retour!!!
    Gros bisous.
    Domi.
    ps : Voici un joli Dahlia que je regarde pousser chaque matin, maintenant moins glamour j’ai fait un compost dans mon petit jardin et chaque matin je l’admire j’ai même pensé à le photographier, au niveau des insectes ça bouge aussi lol!!!

    1. Coucou Domi !

      Oh, et bien tu veux que je te dise, tu n’es pas la seule à déserter, en ce moment. On a toutes et tous d’autres occupations, avec les beaux jours qui reviennent. Et je m’aperçois que les journées passent de plus en plus vite, tu n’es pas de mon avis ?

      Alors, comme ça, tu fais une chronique sur le foot ! C’est bizarre, je ne sais pas bien pourquoi, mais en ce moment on entend énormément parler de foot, et pourtant, ça n’a rien à voir avec le sport !! Faut que tu m’expliques clairement… 😀 😛

      Alors, moi je te souhaite de passer de bonnes vacances ! Si tu vois la grande bleue, tu peux y jeter les nôtres, de bleus, sans hésitation.

      N’oublie pas de demander aux amis d’arroser tes dahlias, car ils sont magnifiques.
      Gros bisous.

Laisser un commentaire