et « mur d’images »

Tu l’as sans doute remarqué, j’ai changé un peu la décoration du blog. Elle datait de plus de huit mois déjà. Alors, bien sûr, au départ, ça fait toujours un peu tout drôle. On n’a pas l’habitude. Et puis surtout, quand on refait la décoration, il y a toujours des petites retouches, des changements, des choses qui devraient fonctionner et qui, comme de bien entendu, ne marchent pas ou plus (ou pas encore). N’hésite pas à me prévenir, si tu trouves des anomalies. Je vais essayer de régler tout ça au plus vite ou au mieux.

Mais d’abord, pourquoi avoir changé ? J’aimais bien le thème précédent. Il avait plus de relief que celui-là, je trouve. Et donc, ce n’est pas sûr que je ne change pas encore. 😮 Il est vrai qu’on peut trouver des thèmes par milliers sur internet. Mais, souvent, il y manque le petit truc qui fait la différence… Et en définitive, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. C’est pourquoi, j’avais élaboré moi-même le thème précédent, avec l’aide d’un logiciel.

Comme j’ai souvent de nombreuses photos à présenter, j’étais toujours à la recherche d’une extension pratique, non seulement pour mettre ces photos en place, mais également pour une visualisation satisfaisante et conviviale. Et à mes yeux, c’est le plus important pour toi. J’ai fini par trouver LE truc que je cherchais depuis longtemps et qui permet en effet d’afficher un mur de photos, de les visualiser en plein écran ou en diaporama. En principe, il fonctionne avec des images que l’on a déjà dans une galerie en ligne, style flickr, facebook ou Picasa. Sauf que mes photos, à part celles de mon précédent blog Ouest américain 2008, ne sont pas sur une galerie en ligne… Sans entrer dans les détails techniques (si tu as un blog, je suis prêt à t’expliquer), j’ai fini par trouver comment faire… Mais, car, il y a toujours un mais… quand j’ai eu tout mis en place, je me suis aperçu que cela ne fonctionnait tout simplement pas sous Internet Explorer ! Et c’était reparti pour des recherches fastidieuses, quand j’ai compris que le fautif était tout simplement mon thème ! Voila, tu sais tout. Alors, pour les commentaires, n’hésite pas, je suis ouvert à toutes critiques, comme d’habitude. Et, en prime, je t’ai même ajouté un sondage, sur ce sujet (tiens, cela non plus ne fonctionnait pas, avant. Alors, ça fonctionne, chez moi, mais ce serait bien mieux que ça marche chez toi…).

Cet article a 12 commentaires

  1. Félicitations Denis pour la nouvelle présentation de ton blog. C’est cool de bouger les meubles de temps en temps dans la maison.
    Grosses bisesss – Martine

    1. Voila qui me plait bien ! 😛
      Ceci dit, je n’ai pas encore tout remis en état. Mais je pense que ça devrait juste encore s’arranger un peu…
      Grosses bises.

    1. Merci à toi ChrYss pour ton commentaire.
      Bisou

  2. Coucou Denis,

    C’est superbe, « le truc » pour voter pour la présentation ne semble pas marcher ??? Quant au défilé pour les photos … J’ai l’impression d’être dans un musée. Tu as déjà des bleuets, fait chaud chez toi alors ? Attention aux colombes pour tes cerises si tu veux en manger 2 ou 3.
    Très belles photos – comme toujours –
    Bises et bonne journée – Martine

    1. Coucou Martine,

      Je te remercie pour ton aide précieuse.
      Je fais encore des modifications… 😀
      J’ai retiré le vote, pour le moment, qui décidément pose encore souci. Rien de grave, tant qu’on peut encore s’exprimer par ce canal.

      Et oui, les bleuets sont fleuris depuis un moment, déjà !
      Et je surveille de près les cerises, crois-moi.
      Un grand merci pour ton appréciation.
      Bon, j’y retourne, la peinture va sécher, sinon.
      Bises et bonne journée.

  3. C’est mieux! Un peu de jeux d’ombres serait le bienvenu!

    1. Oui, ça me plait mieux aussi…
      Mais je n’ai pas encore fini de mettre les (bonnes) couleurs. Promis, ça va encore changer.

  4. bonjour mon ami comment va tu?
    magnifique ton blog
    et que de magnifique photos de si belles couleur
    passe te souhaitez un bon dimanche bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    1. Bonjour Virginie,

      Comme il grandit vite, ton « petit » Nathan… bon, tu vas me dire, c’est prévu comme ça, en général. J’ai vu sa vidéo, il est tout mimi ! Et tout sourire.
      En tout cas, je te remercie de ton passage. Je suis désolé, mais je n’ai pas eu trop l’occasion de passer sur ton blog.
      Quoiqu’il en soit, je te souhaite surtout et avant tout, une meilleure santé.
      Et merci de ton compliment. Je fais de gros bisous à ta p’tite famille.
      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  5. aaaah, cooliris ! j’avais installé l’extension dans mon firefox avant de me rendre compte qu’elle retardait à fond son démarrage. Mais qu’est ce que c’est chouette ce mur d’images !
    Bon courage pour le design, moi même chuis à fond d’dans en ce moment, je me suis amusée sur Peuple Loup
    plein de bisous

    1. Aaahhh, Cooliris, oui, j’avais déjà eu l’occasion de l’essayer. Et j’avoue être bien content d’avoir réussi à l’insérer dans mes articles, sans passer par une galerie externe.
      Mais il semble bien que sans l’extension firefox, on ne puisse pas bénéficier du plein écran… et c’est un peu dommage. Bon, ça permet tout de même de gérer ma collection de photos de façon plus simple, mais également de les visualiser agréablement. Et c’est bien ce que je recherchais.

      Sinon, je suis allé re-visiter le site Peuple Loup et je dois dire que tu as fait quelque chose de bien agréable : tes écureuils sont fort accueillants. 😛 C’est frais et c’est ambiance très nature.
      Tu t’es bien amusée, et le résultat est au rendez-vous. Bravo à toi !

      Plein de bisous.

Laisser un commentaire