Promenons-nous dans les bois !

C’est tout ou rien… depuis le temps que tu cherchais un peu de soleil et de chaleur… Oui, mais, bon, on n’est jamais content, car trop c’est trop. Enfin, on ne va pas se plaindre, tout de même, c’est de saison. C’est vraiment l’été.

Pour changer un peu, histoire de se rafraîchir un peu, je te propose aujourd’hui deux balades en forêt.

D’abord, dans une galerie faite d’une (petite) sélection parmi mes photos personnelles dans différents bois et en toutes saisons.

L’avantage, c’est que tu peux y aller en tout temps : quand il fait trop chaud, mais aussi quand il pleut ou même quand il fait trop froid pour sortir. Euh… d’accord, pour ces deux dernières options, on a le temps de voir, c’est pas pressé.

Et, ensuite, pour la deuxième sortie, tu vas pouvoir passer des heures dans la forêt UPM… tout en t’instruisant, si tu le souhaites.

Un conseil, mets le son et installe-toi confortablement. Au départ, tu seras accueilli par Bob Taylor, le responsable forestier. Il me semble qu’il ne parle pas tout à fait français, non ? Ne t’inquiète pas, d’abord, il va vite se retirer, et c’est sous-titré.

Avant de partir à l’aventure, jette un œil sur les instructions, en bas à droite de l’écran, c’est tout simple. Je te conseille également d’aller voir les paramètres et de régler le mode plein écran. Et si tu ne fais pas le tour aujourd’hui, rien de grave, les endroits où tu n’es pas passé sont sauvegardés.

UPM Forest Life

Le groupe finlandais UPM est un des leaders mondiaux de l’industrie forestière. Il est implanté dans 15 pays, dont la France.

La plus ancienne usine d’UPM, Papeteries de Docelles, était située dans les Vosges. La production du papier à Docelles remonte à la fin du XVème siècle. À l’époque, l’usine fabriquait du papier haute qualité fait à la main. La première machine à papier y fut installée dans les années 1830.

Ce n’est pas nouveau, tu connaissais peut-être, mais perdu au milieu de tes favoris. Et moi, je te le dis, je ne m’en lasse pas.

Je te souhaite une bonne promenade, et je t’abandonne ! J’y retourne, car je suis bien loin d’en avoir fait le tour. 😛

Cet article a 25 commentaires

  1. C’est joli, dommage qu’on s’évertue à vouloir détruire ces rares endroits pour une poignée de dollars ou pour y faire pousser de la graine de béton… :'( Alors vite, on prend son vélo, une gourde d’eau et on en profite! (avant de montrer à nos enfants, nous en voulant, ces paradis perdus sur pixels ou papier glacé…)

    [partagé depuis facebook]

  2. Une saine fraicheur dans cette canicule!

    [partagé depuis facebook]

  3. Coucou Denis,

    Cet article est splendide, toutes ces cascades, les balades dans les bois sont d’une rare beauté – je reconnais bien une fois de plus l’Artiste en toi. J’ai commencé à jeter un oeil sur le canadien, faut que j’y retourne, c’est trop beau, je veux tout voir et visiter.
    Bon, j’ai aussi le nez et les mains dans les valises, départ le 10/07…
    Bisous-bisous et à + tard pour finir mon voyage au Canada. Martine

    1. Coucou Martine,

      Merci beaucoup pour ton appréciation. Je suis heureux que ça te plaise.

      Et oui, tu pourras encore revenir en profiter autant que tu veux, l’été est véritablement là, cette fois.
      Tu as le temps, la forêt, comme les cascades resteront encore un petit peu en place, du moins j’ose l’espérer…
      Et… prépare-toi bien, le 10 approche !
      Bisous-bisous et à plus tard.

  4. rêvons au fil de l’eau!!!

    [partagé depuis facebook]

  5. J’ai fait un petit film semblable l’année dernière dans une forêt des Vosges, plus précisémment le Val d’Ajol, je vais essayer de la retrouver!!! C’est un spectacle magnifique surtout quand il fait chaud partout et là enfin tu respires!!!
    Gros bisous Denis.
    Domi.

    1. Oui, super ! Il y a de beaux petits coins bien sympathiques dans les Vosges…
      Et de la fraîcheur, en ce moment, c’est bien agréable…
      Merci de ton passage, Domi.
      Gros bisous.

  6. Coucou Denis,

    Mais ce n’est pas le Canada, c’est la Finlande – oup’s ! Ça ne change en rien de la beauté des lieux et du film. Je me suis régalée – à voir et à revoir… Merci Denis.
    Bisous-bisous – Martine

    1. Coucou Martine,
      Oh, je me suis bien demandé où tu avais vu qu’il s’agissait du Canada. Ça se pourrait de toute façon, d’autant plus que j’avoue être loin d’avoir tout regardé et lu. C’est peut-être dit quelque part.

      Et tu as bien raison, c’est très joli à voir et à écouter. Frais et reposant… un prélude aux vacances, en somme.
      Bisous-bisous.

  7. Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. Et, oui, protégeons la nature… enfin, ce n’est pas évident, pour nous !

    [partagé depuis facebook]

    1. hélas nous ne sommes pas décisionnaires dans de nombreux cas, mais faut y croire, la génération qui nous suit est plus sensibilisée…… notre terre est si belle et notre Lorraine a bien du charme……

      [partagé depuis facebook]

  8. Bon je l’ai trouvée mais ça ne passe pas alors voici quelques photos!!!
    Bisous.
    Domi.

    1. Coucou Dom,

      Très jolies photos rafraîchissantes et si sereines.
      Bon week-end – bises – Martine

    1. Dommage, Domi, que la vidéo ne puisse pas passer… quelle taille fait-elle ?

      Bon, tu as quand même eu le courage d’envoyer toutes ces belles vues, et je t’en remercie. En plus, ça m’a donné une idée. Celle de créer un mur de photos, avec toutes celles que j’ai déjà reçues. Ce sera plus pratique à regarder, à mon avis.

      Merci à toi.

      PS : je me pose juste une question : où est passée la photo n°7 ?
      Ah, c’était un test pour voir si je suivais. Ok. J’ai bon, alors. 😛 😛

      1. Ben ce sont les mystères de l’informatique lol!!! D’ailleurs il m’arrive parfois de relire des com’s que j’ai envoyé et oh surprise, la photo n’est pas du tout celle que j’avais envoyée et parfois c’est entièrement transformé!!! Je pense qu’il y a du hacker là dessous hélas!!!
        Bisous Den’s!!!
        Domi.

  9. Salut Denis ….

    Je viens de passer une heure sympathique et merveilleuse… Merci à toi, tout d’abord pour tes superbes photos, ensuite pour le lien PMU… heu! non UPM. Très ingénieux et efficace. Merci encore, et bon week-end…

    Dan

    1. Salut Dan,

      Et bien je suis très heureux que cela t’ait permis de passer une heure au frais 😀
      C’est surtout moi qui te remercie de me le dire ! Car, je ne t’apprends rien, ça fait vraiment plaisir.
      Et c’est encourageant.

      A mon tour, je te souhaite un agréable week-end, peut-être un peu moins chaud ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.