De la neige… en veux-tu ? en voilà !

Oh… je sais.

Oui, pour le coup, maintenant, tu sais bien ce que c’est que la neige !

Depuis quelques jours, ça ne t’aura pas échappé, c’est l’hiver avant l’heure. Avec surtout de grosses quantités de neige, partout. Même dans des endroits où il n’y en a quasiment jamais. Là où tu habites peut-être.

Alors, aux infos, on n’ose plus nous parler du réchauffement climatique en ce moment, mais on redécouvre les joies de la neige. Et quand je dis joie, ce n’est pas forcément drôle…

Bon, je ne vais pas en rajouter une couche, il y en a assez ! 😉

Comme je sais que tu adores la neige, j’ai joué à l’envoyé spécial.

Le problème avec la neige, c’est blanc, tout blanc. Alors j’ai profité que le ciel était tout coloré de nuages et de ciel bleu pour te montrer autre chose qu’un simple rectangle blanc.

Et, avec le vent, il y avait de jolies congères. Ça ressemble à des dunes, tu ne trouves pas. Il y a même des petites traces de pattes.

Oh, et puis, j’ai poussé jusqu’au ruisseau, où la neige et la glace se mêlaient à l’eau. Profitons-en, quand toute cette neige va fondre, ça promet de belles inondations. Ah… voila le futur sujet des informations… Si, si.

Campagne enneigée

En attendant, je te laisse admirer le paysage. Et cette fois, tu peux le regarder depuis cette fenêtre, installé confortablement, bien au chaud.

À très bientôt. Et si on ne se croise pas d’ici là, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes !

Cet article a 4 commentaires

  1. t’as vu je suis comblée!!!!!! et ce matin on remet ça !!!! il neige plein pot !!!! bisous

    1. Oui, ça ne s’arrête plus !
      Bisous.

  2. je mets à manger à mes oiseaux qui 1/2 heure après me réclament car tout est recouvert de neige!!! ils ont faim!!! bonne journée !! j’espère qu’Isabelle peut rouler !!! pense à tout ceux qui sont sur la route!!!!

    1. Et elles s’échangent les bonnes adresses, ces petites mésanges charbonnières ! 😉
      Sinon, dur, dur, la route, en ce moment… 🙁
      Heureusement, le redoux est annoncé.

Laisser un commentaire