Cet article a 6 commentaires

  1. une petite explication aurait été nécessaire!!! je ne connais pas le tuffeau ni la pierre de lumière!!! mais c’est original!!! bisous!!

    1. Hé ! c’est bien pour cela que j’ai mis un lien… il suffit de cliquer dessus.
      Bisous.

  2. je pense que celle ci est en pierre de tuffeau?? bonne journée Denis!!

    1. C’est tout à fait possible, oui.

      « Le tuffeau, ou tufeau, est de la craie micacée ou sableuse à grain fin, de couleur blanche ou crème parfois jaunâtre, et contenant quelques paillettes de mica blanc (muscovite). Cette pierre de taille tendre permet de bâtir et de réaliser les décors typiques de l’architecture de la Renaissance.
      Le tuffeau de la vallée de la Loire, Touraine et d’Anjou (Anjou blanc), est employé en construction (voir Châteaux de la Loire). Il est extrait le plus souvent du sous-sol de coteaux bordant la rivière, créant ainsi des galeries, ou des caves de plusieurs kilomètres. Les blocs de roche extraits pouvaient ainsi être chargés sur des bateaux. »
      [source : wikipedia]

      Bonne journée, Agnès !

  3. Bon me voilà de retour plus tôt que prévu, avec ma vieille deuch qui nous a épatés à filer aussi vite à travers vent et tempête (de neige)

    Alors voici tout de même une photo de notre petite protégée, elle a tout d’une grande (gueule) comme sa nouvelle propriétaire lol!!!

    Bon moi je croyais que c’était du gruyère lol!!!
    Gros bisous.
    Domi.

    1. Ah, mais c’est un plaisir de te retrouver, Domi !

      Et toujours avec beaucoup d’humour. 😛

      Mais, dis-moi, il n’y a pas de moteur, dans ta deuch’, c’est tout vide.
      Gros bisous.

      PS : tu as reconnu, oui, c’était vraiment du gruyère : un empilement de tommes vues en coupe. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.