Dans le parc de la sapinière

C’est l’été ! Il y a, dans et autour de la ville, de nombreux parcs. Quoi de plus naturel pour moi de t’y entraîner, par une belle journée ensoleillée, comme elles le sont toutes, en ce moment.

C’est tout près de chez toi, souvent, et je suis sûr que tu ne penses même pas à y aller… Alors, suis-moi et au passage, n’oublie pas de reconnaître autant de fleurs ou plantes que tu le peux.

Attention, à la rentrée, il y aura peut-être, qui sait, une interrogation sur le sujet. Mais, chut, c’est entre nous, ne le répète pas.

 

 

Dans un grain de sable voir un monde
Dans chaque fleur des champs le Paradis.

[William Blake]

Flore sauvage - Campanula latifolia

En attendant, bonnes vacances à toi, si tu as la chance de partir. Ramène-nous de jolies photos.

Oui, ah, tu rentres déjà, pardonne-moi. 😐 Je te souhaite bon courage, ça va être dur de travailler par cette chaleur. Mais, ne t’inquiète pas, il y a de belles fins de semaines à venir !

Une piste, pour t’aider (s’il y a des journées sans soleil) :

Mais va voir en vrai, c’est encore plus joli.

• 2494 vues

Cet article a 8 commentaires

  1. Le jardin botanique de Metz est très joli aussi! 🙂

    [partagé depuis facebook]

    1. Je n’en doute pas ! tout comme celui d’ici… d’ailleurs, il faudra aussi que j’y fasse un tour ou deux 😉

      [partagé depuis facebook]

  2. Ha oui, tu aurais de quoi faire de beaux clichés! Surtout dans les serres, ou juste à coté, ou bien encore près du petit plan d’eau qui s’y trouve, planté de roseaux et squatté par les cygnes… 🙂

    [partagé depuis facebook]

  3. Coucou!!!

    J’espère que tu vas bien, que tu profites bien de la vie malgré une météo bien capricieuse. Pour ma part en ce moment, mon rayon de soleil c’est ma petite Anaë. Elle est si rayonnante ma toute petite, du coup j’ai perdu le chemin des blogs, mais cela ne m’empêche d’avoir une pensée pour tous mes amis de la blogosphère.
    Bisous.
    Domi.

  4. Coucou!!!
    J’espère que tu vas bien en cette belle journée d’automne grrr!!! Vraiment marre de cet été pourri!!! Et pour ajouter au tableau, impossible aujourd’hui de rentrer dans Over-blog!!! Ca veut dire impossible de commenter et même de rentrer dans mes blogs respectifs!!!
    Bon pas grave, y a pas mort d’homme comme on dit, ainsi je vais m’occuper de mon ménage, j’ai un peu laissé aller ces derniers jours.
    Je t’embrasse et te dis à bientôt.
    Domi.

  5. Aujourd’hui Over-blog semble arrêter ses caprices. Hier à cause d’eux c’était une journée perdue et bien triste, pas moyen d’ouvrir les blogs voisins pas plus que les nôtres!!! Alors qu’il fait un temps de chien dehors, que faire d’autre que de flâner sur les blogs. Ceci dit je pense être un peu trop conditionnée, il y a tant de choses à faire en dehors de ça, n’est-ce pas Den’s, pour moi c’est le ménage lol!!! Ben oui demain mon amie Sepbleu de Vendée débarque chez moi. On ira visiter Bruxelles et ses environs, et vendredi nous partons pour deux jours à Amsterdam. Nous raconterons, promis!!! Voilà, je te souhaite une agréable journée moi je file au marché de Noël prendre un bon vin chaud mdr!!!
    Bisous bisous!!!
    Domi.

Laisser un commentaire