L’automne arrive, l’automne est là…

J’en profite donc pour nous mettre aux couleurs de cette belle saison.

Oui, c’est déjà le deuxième équinoxe de l’année. Entre nous, je t’avoue préférer de loin le premier, qui annonce le retour des beaux jours. Et quand bien même cette saison qui débute est réputée haute en couleurs…

Et bien entendu, tout le monde sait que l’automne au Canada est une pure merveille. Enfin, il paraît, car j’en suis revenu un peu avant. Mais je n’en doute pas un seul instant.

Mon seul regret est de ne pas avoir pu prendre de sublimes photos de cette courte période où les arbres commencent à se colorer de jaune, de rouge, d’orange et de pourpre, avant de se dépouiller complètement. Les forêts et les espaces sont si grands et avec ce mélange entre feuillus et conifères de toutes espèces, ça ne peut qu’être magnifique ! Un spectacle de toute beauté.

Mais on ne peut pas tout avoir, il faut savoir rester raisonnable.

J’ai toutefois quelques clichés qui en montrent déjà les prémisses. Et comme d’habitude, je partage !

Encore bien seule !

Souhaitons qu’aujourd’hui il ne tombe pas autre chose sur nos têtes que quelques légères feuilles… car on a encore quelques kilomètres à parcourir ensemble, si tu le veux bien. 😉

À très bientôt.

Cet article a 8 commentaires

  1. Je viens te faire un petit coucou avant de vite aller prendre l’air, on aurait tort de ne pas profiter de ce merveilleux temps qui nous est offert ces jours-ci!!! Et je crois même qu’il ne faut prier personne hihi!!! Seulement ça va pas faire l’affaire de Fryou qui est la personne à l’honneur aujourd’hui chez les Nuls!!!

    Dommage parce que c’est « Saga Africa » ambiance de l’amour hihi!!!
    Bon puisqu’il en est ainsi je reviendrais mercredi lol!!!
    Gros bisous à toi!!!
    Domi.
    ps : super c’est moi qui inaugure ta page aujourd’hui hihi!!! Désolée je n’ai pas beaucoup de photos à t’offrir en ce moment!!! J’avoue que je suis prise par tant d’occupations que j’ai un peu mis de côté mon appareil, mais ça ne saurait tarder lol!!! Et puis j’ai perdu plus de 900 photos de mes dernières vacances et ça je ne m’en remets pas!!!

  2. Bon moi je fais comme les témoins de Jéovah je m’incruste hihi!!!

    Et donc je viens prêcher la bonne parole, un nouveau blog à l’honneur aujourd’hui chez les Nuls, et je t’emmène à la montagne!!!

    Tu ne la connais pas ou alors par mon blog, mais que cela ne t’empêche de découvrir son univers, car tu en sortiras les larmes au yeux….de rire lol!!!
    Voilà je m’en vais sonner chez ta voisine!!!
    Bisous
    Domi.

  3. J’ai vrai­ment pas la pêche aujourd’hui pour faire ma tour­née, il fait trop beau pour ça!!! Et en plus j’ai fait une fausse manoeuvre et j’ai effacé en une seconde des heures et des heures de boulot!!! Suis en colère contre moi!!!
    Mais bon j’ai promis à Zaza de ne parler que d’elle aujourd’hui Et suis certaine qu’un petit tour en Alsace ne sera pas pour te déplaire!!!
    Bon je ne traine pas je con­ti­nue mon tour avant que je ne m’essouf­fle!!!

    Bisous et bonne journée!!!

    Domi.
    ps : mais voici une photo de ma petite Anaë, deux mois aujourd’hui, qui elle me la donne la pêche hihi!!!

  4. Coucou Den’s!!!
    J’espère que tu vas bien, je suppose que tu es encore par monts et par vaux pour nous dégoter de jolis paysages!!! C’est bien pour cette raison qu’on t’excuse pour ton absence mdr!!!
    Aussi si dès fois tu revenais sur terre, ce serait bien de t’inscrire à la Newsletter de ton annuaire préféré hihi, afin de suivre l’actualité, parce que tu pourrais passer à côté de ton jour de gloire lol!!!
    Bisous cher ami!!!
    Domi.

  5. Dis, quand reviendras-tu,
    Dis, au moins le sais-tu,
    Que tout le temps qui passe,
    Ne se rattrape guère,
    Que tout le temps perdu,
    Ne se rattrape plus.

    Bon ne me prends pas trop au sérieux quand même lol, mais c’est vrai que le temps devient long sans toi ici!!!
    Bisous l’ami et à bientôt j’espère!!!
    Domi.

  6. oui, comme dis Domi, le temps devient loooong sans toi sur ton pc, alors je me dis que la pluie et la fraicheur de ces jours vont te rapatrier devant ton écran !
    des bisous Den’
    PS : en rangeant des magazines reçus part la poste, tombe une carte postale que je n’avait jamais vue… pourtant elle est arrivée il y a longtemps… un peu plus et… mais non, belle surprise que cette belle cascade :)) des bisous encore !

    1. Et bien Drine suis contente de te lire ici, car il m’est impossible d’accéder à ton blog aujourd’hui!!! Alors vois-tu avec tous les bugs sur OB ça commence vraiment à être pesant!!!
      Mais bon tu n’as qu’à lire ici chez Den ce que j’avais à te dire aujourd’hui!!!
      Bisous Drine
      Domi.

  7. Aujourd’hui je suis très en colère et pour cause!!! Me voilà enfin après une semaine de réflexion!!! Et voilà que je constate que nos réseaux sociaux favoris font en sorte de nous éloigner les uns des autres en nous privant de leurs outils de communication et du coup ont se sent bien isolés. J’espère de tout cœur qu’ils n’auront pas raison de notre désir de partager!!! Depuis deux jours OB s’y met aussi, nous ne recevons plus une seule notification de nos contacts et nous voilà encore une fois pénalisés. Donc je viens ici faire leur boulot en t’annonçant que j’ai publié des nouveaux articles tant chez Dimdamdom que sur l’annuaire pour les Nuls!!!
    Pour ma part je ne leur donnerais pas gain de cause, personne ne pourra m’empêcher de partager!!!
    Voilà je t’embrasse et te dis à très bientôt!!!
    Bisous
    Domi.
    ps : et si tu ne reviens pas je vais être encore plus en colère mdr!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.