(entre parenthèses)

Montréal est à environ 270 km du lac du Huit, soit 4 heures de route. C’est la métropole du Québec, sans en être la capitale.
J’y ai fait beaucoup de photos, là aussi, tu le sais déjà. Mais je ne peux hélas pas toutes les mettre en ligne. Alors, comme à chaque fois des choix s’imposeront. Mais ce ne sera pas l’objet de cet article…

Car tu t’en doutes bien, je n’y suis pas allé à pied. Et ça fait quelque temps que j’en suis revenu… Alors pourquoi si peu d’articles ? Et bien je te dois des excuses et quelques explications. Avant tout, je tiens d’ailleurs à te remercier chaleureusement de tes messages et de tes commentaires. Tu te reconnaîtras. Oui, toi, toi, et… je ne t’oublie pas, toi aussi. Vraiment, ça me touche, je peux t’en assurer. Merci du fond du cœur.

Sans entrer forcément dans tous les détails, d’autant plus que je n’aime pas trop parler de moi, et sans me trouver non plus de faux prétextes, je dirai simplement que, parfois et pour diverses raisons, les journées s’organisent différemment.

Début octobre, Isa – Miel pour les intimes – a subi une opération de l’épaule. La droite, avec une immobilisation totale du bras pendant au minimum deux mois. En voici déjà un de passé ! Et alors, même si on s’en doute, on se rend bien compte de suite que dans les moindres petites tâches de la vie quotidienne, un bras en moins, c’est très gênant. Mais ça n’empêche pas de faire d’autres choses, et d’en profiter pour les faire à deux, cette fois. Et donc, on oublie l’ordinateur.

Alors, oui, on va se balader, il fait beau, parfois il pleut, mais ça ne nous rebute pas, l’automne est là, et c’est tellement bon de respirer en marchant dans les feuilles mortes, et en admirant ces reflets merveilleux. Ça nous permet également de nous adonner à cette passionnante occupation dont je vais également donner des détails, à un moment ou à un autre, le geocaching.

Bien entendu, les photos sont stockées, tous les soirs, les mails et les commentaires sont lus, vite fait, trop vite, certes. Et octobre est passé ainsi. Parfois un premier tri et l’ébauche d’un article, comme celui-ci, d’ailleurs, est en cours, en attente de relecture et du choix des illustrations. Et puis, il fait beau, les feuilles d’automne ne vont pas tarder à toutes tomber, il y a urgence à laisser de côté le clavier.

07

Tu l’auras compris, on ne s’ennuie pas du tout. Il s’agit bel et bien d’une question de choix. Il y a des priorités qui n’attendent pas.

Et pour revenir au titre de cet article, il n’y a point de suspension du blog, juste une petite parenthèse. 😉

Merci encore de ta fidélité.

En attendant la suite, je t’ai concocté tout spécialement pour toi un pot-pourri des images du mois dernier.

Cet article a 10 commentaires

  1. Le retour tant attendu 🙂 Encore un joli billet tout en couleur et fin en plume. Merci
    Bon rétablissement à Isa et puisse y avoir encore de jolies balades dans les alentours de votre jolie ville qu’il y a bien longtemps que je ne suis pas allée visiter… et que pê même je ne saurai y retourner, mais ça c’est aussi des « points de suspension »

    1. Merci pour toutes les bonnes intentions, en plus je profite un peu de lui et du plaisir de partager une passion commune.

  2. Merci mon Loulou, rassure-toi et je rassure de même tes lecteurs, je vais de mieux en mieux. C’est un peu long pour moi, mais il faut laisser le temps au temps. L’avantage comme tu le dis, nous faisons de très belles sorties qui me ravissent.

  3. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin 😛
    Non, je me doutais bien que tu profitais à fond d’autres aspects de la vie 🙂 Occupe toi bien de ta belle (et dans 5 mois, un bras tout neuf, ça n’a pas de prix, j’en soigne assez pour le dire !)
    Merci de ces quelques photos, je demandais juste quelques nouvelles, me voilà ravie 🙂
    Des bisous et du courage ♥

    1. Je cherche une kiné. Le chir. m’a demandé si j’en connaissais un bon près de chez moi, j’ai du répondre par la négative.
      Pas bon alors pas de kiné! Qu’il a dit! Il a peur pour son travail, je crois!

  4. bonjour Denis!!!! les couleurs de feu sont de retour!!!! jolies balades et jolis clichés, tu as de la chance d’avoir avec toi des températures au dessus de la normale !!!! profites-en bien avec Isabelle pendant qu’elle ne peux t’échapper!!! lol!!! avez-vous été voir le promontoire près de Serres? je passerai très prochainement maintenant que j’ai retrouvé le plaisir de me déplacer!!! bisous à vous deux!!

  5. Bonsoir

    Tes photos sont magnifiques comme d’habitude!!! C’est couleurs chatoyantes comme je les aimes!!! bonne soirée!!! bisous….

  6. Ah ben me voilà rassurée, non pas de savoir que Miel, souffre de son bras, mais que tu ne nous a pas oubliés!!! Alors avec humour je dirais que néanmoins cela ne doit pas être plus facile que bras en moins lol!!! Bon j’ai tenté un jeu de mots, pas vraiment réussi sur ce coup là mdr!!!
    Prompt rétablissement à Miel et toi Den prends bien soin d’elle!!!
    Bisous!!!
    Domi.

    1. Merci Domi, tous les jours je sens l’amélioration. C’est très gentil de ta part. Bras en moins se débrouille déjà pas mal!

  7. Je me désole vraiment du manque de partage en ce moment, que ce soit sur les blogs comme sur les réseaux sociaux. J’avoue que cela m’inquiète un peu pour l’avenir de l’annuaire.

    En supprimant mon compte FB pour l’annuaire, j’essaye de concentrer le partage uniquement via les blogs, mais ce n’est pas gagné, depuis que je suis en pause, je n’ai pratiquement pas un seul commentaire, ni sur l’annuaire, ni sur mon blog et c’est très décourageant. Cela veut bien dire que si on ne va pas vers l’autre il ne faut pas trop espérer recevoir des visites.

    Bon, ne crois pas que je viens te faire des reproches, je vois bien que le malaise est général et que beaucoup de blogs en souffrent .

    Va falloir que je me bouge les fesses hihi, si je veux que cet espace continue à vivre!!!

    Aller j’arrête d’enfoncer le clou et je viens te souhaiter une agréable soirée!!!

    Bisous

    Domi!!!

    ps : faut dire que Over-blog contribue activement à cette morosité, ce soir tout est bloqué impossible de communiquer!!!

Laisser un commentaire