Ouf ! c’est (presque) réparé !

Mais que s’est-il passé au juste, depuis tout ce temps ?

Toi qui avais l’habitude de visiter régulièrement mes jardins, tu as sans doute cru que je les avais laissés à l’abandon. J’avoue, j’étais très souvent à l’extérieur à visiter de bien belles contrées. Il me restait peu de temps, en définitive, pour arroser mon jardin et éviter de le laisser en friches. J’en suis désolé, vraiment. Le bon côté des choses, c’est que j’ai collectionné quelques photos.

Mais le pire est venu le jour où, il y a quelques mois, tout avait carrément disparu. Mes jardins rayés de la surface de la terre ! Si, si, le néant absolu.

Et, oui, mon hébergeur avait été (soi-disant) victime d’un pirate. Et je n’étais pas le seul à avoir tout perdu et à devoir repartir de zéro. Quelle galère !

Alors, bien entendu, tu me diras que l’hébergeur a des sauvegardes… Euh…  oui, sur le papier. Car, dans les faits, son service client a été très, comment dire, nul. Oui, je vais rester poli. Il n’a absolument pas assuré du tout, à aucun moment. En fait, le silence complet.

Mais, comme on doit toujours être prévoyant, j’avais des sauvegardes. De presque tout. Mais c’est à ce moment qu’on s’aperçoit qu’il y a toutes sortes de détails auxquels on ne pense pas, quand tout fonctionne à merveille.

Mais je ne vais pas t’ennuyer avec tous ces détails…

J’en ai profité, outre bien entendu la recherche d’un hébergeur plus sérieux, pour essayer une nouvelle présentation. C’était le moment.

Aujourd’hui, il manque encore deux/trois petites choses, dans l’historique. Ainsi par exemple, tous les liens des photos étaient brisés. J’ai donc encore un petit peu de travail de ce côté, mais dans l’ensemble, tout est à peu près opérationnel. N’hésite surtout pas à me dire si quelque chose ne va pas.

Maintenant, il me reste à espérer que ce nouvel environnement te plaira.

Et, avant de te laisser poursuivre ton chemin, comme il en est encore temps, permets-moi de te présenter tous mes vœux de bonheur, de partage, de santé pour toi ainsi que pour ceux qui te sont chers.

2014 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.