Au delà du rêve…

Brume… ciel gris… nuages… brouillard… neige (?)

La nature manque cruellement de couleurs en cet hiver. Même pas de blanc, cette année. Juste quelques heures, un jour de novembre. Bon, je sais bien, l’hiver n’est pas fini. En attendant, la nature, justement, s’y perd elle-même.

Et comme le soleil est encore timide, j’avais envie d’égayer un peu le paysage, à ma façon.

Parfois une ou deux montgolfières passent au-dessus du jardin. 😉

Mais, en Lorraine, nous avons la chance de pouvoir assister à un grand rassemblement de ces objets volants identifiés. C’est l’occasion rêvée de te remplir les yeux de quelques échantillons colorés.

Et, en bonus, je te propose de revoir l’émission spéciale enregistrée ce même 27 juillet par France3Lorraine à l’occasion du plus grand rassemblement au monde de montgolfières en Lorraine (Chambley, Meurthe-et-Moselle, France).

Evidemment, je n’ai pas pris chaque montgolfière en photo. 🙂

Il faut dire qu’il y en avait beaucoup, presque le record mondial, en cette fin d’après-midi du 27 juillet 2013 ! Et c’est vraiment très joli quand elles se retrouvent toutes ensemble au-dessus de nos têtes.

Le Lorraine Mondial Air Ballons LMAB® est le plus grand rassemblement de montgolfières dans le monde (record de 408 montgolfières alignées le 31 juillet 2013), aussi important en termes de ballons que la Albuquerque International Balloon Fiesta qui se déroule à Albuquerque, Nouveau-Mexique, aux États-Unis. C'est Philippe Buron Pilâtre qui est le créateur du Lorraine Mondial Air Ballons. Lorraine Mondial Air Ballons a été créé en 1989. C’est à la fois une manifestation événementielle, un spectacle, une compétition et une opération de promotion touristique. L’objectif est de rassembler un millier de montgolfières venues de 67 nations, durant dix jours, à cheval sur les mois de juillet et août, chaque année impaire, et d’y convier des spectateurs, médias, partenaires et sponsors. C’est désormais la plus internationale des manifestations aérostatiques au monde. Cette manifestation se déroule tous les deux ans sur l'ancienne base aérienne de l'OTAN (Chambley Air Base).
[wikipédia]

Et pour en savoir plus :

Pilâtre de Rozier

Lorraine Mondial Air Ballons

un film réalisé à partir de 13 000 photographies

Et, en bonus, je te propose de revoir l’émission spéciale enregistrée ce même 27 juillet par France3Lorraine à l’occasion du plus grand rassemblement au monde de montgolfières en Lorraine (Chambley, Meurthe-et-Moselle, France).

Et si tu veux participer toi aussi à la prochaine édition de ce spectacle grandiose, je te donne rendez-vous entre le 24 juillet et le 2 août 2015 !

Mais, en attendant, ne t’inquiète pas dans un mois, c’est le printemps !

Avec le retour du soleil et de la chaleur, toutes les couleurs seront de nouveau bien présentes dans la nature.

Un rêve ? Non ! Enfin, je l’espère. 😉 Qu’en penses-tu ?

Cet article a 2 commentaires

  1. C’est quand même dingue que des personnes puissent avoir « envie » des mêmes choses en même temps, comme cette envie, ce besoin de couleur que nous avons ressenti cette semaine et exprimé chacun à notre manière…
    des bisous Den’

    1. Je pense que le fait d’avoir envie en ce moment de soleil et de lumière doit être un peu général.
      Ce qui est moins banal, c’est de l’exprimer pratiquement au même moment de façon similaire et sans se concerter. 🙂
      Des bisous Drine.

      PS : tiens, il faut que je précise de quoi tu parlais, d’ailleurs : nostalgie de couleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.