Hello ! J’en profite, vite, vite…

Du soleil ? ah, oui, bien entendu.

D’ailleurs, si tu ne me vois pas beaucoup, en ce moment, c’est parce que j’en profite, précisément. Enfin, bon, c’est une façon de parler.

Tu as remarqué, sans doute : si on nous annonce du beau temps, rien n’est moins sûr… J’ai souvent pris la pluie, ces dernières semaines, lors de mes balades.

Mais j’ai tout de même réussi à prendre quelques photos du soleil, au coucher ou au lever, ou même avant son lever.

En fait, ce qui m’a beaucoup perturbé, depuis quelques temps, je vais te dire, c’est quand la technologie fait défaut. Oui, tu sais, ce genre de truc dont on se rend compte surtout quand ce n’est plus opérationnel !

Il faut dire qu’on est tellement habitué, ça nous semble normal.

De quoi je parle ? D’internet, ce réseau informatique sans lequel tu ne pourrais pas me lire !

Oh, bien sûr, maintenant, on a tout ça sur nos smartphones. Mais, à condition, là encore, d’avoir un bon réseau. Ce qui n’est pas vraiment le cas dans nos campagnes.

Alors, tu vois, internet, ça arrive à la maison par l’intermédiaire de câbles téléphoniques qui ont la particularité hautement intéressantes d’être en cuivre. Oui, la fibre, ce n’est pas encore pour nous…

Et le cuivre, tu sais, il se fait rare, mais il est recyclable à l’infini. Et autrement plus facile à voler et à écouler que l’or, par exemple (à ce propos, tu peux lire cet article).

Son cours actuel est d’un peu plus de 5 100 euros la tonne…

C’est ainsi qu’en moins de quinze jours, nous avons subi deux vols de câbles dans notre secteur. Et c’est le troisième depuis le début de l’année.

J’espère juste avoir le temps de terminer cet article…

No comment !

Soleil, soleil - 11

Cet article a 1 commentaire

  1. arf… ça commence dans la région aussi…
    M’enfin quand tu sais qu’1kg de pièces de 1 centime coûte plus cher que la valeur des pièces ^^
    Bref, mon sujet préféré, le soleil, qui colore et illumine nos journées ♥
    plein de bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.