Image(s) du jour [21]

Cela ne t’aura pas échappé, j’ai passé cet été quelques semaines dans les Alpes. Au delà des splendides paysages que j’ai pu admirer, j’ai eu l’occasion pendant mes randonnées de voir quelques beaux spécimens de la flore alpine. Certains sont parfois même squattés par quelque lépidoptère ou autre hyménoptère, mais c’est parfait, personnellement je trouve que ça fait tellement plus joli sur la photo !

J’ai déjà eu l’occasion de t’en présenter, comme le splendide chardon bleu des Alpes, ou encore cette centaurée scabieuse. Bien entendu, ces fleurs ne sont pas forcément localisées uniquement dans les Alpes. Mais au détour d’un chemin, c’est toujours intéressant d’en découvrir une dans son milieu naturel.

J’ai choisi aujourd’hui de t’offrir non pas une ou deux images, mais bien un bouquet coloré, même si ce n’est qu’un tout petit échantillon.

Pour moi, cela va beaucoup plus vite que de t’en présenter une tous les jours, et pour toi, cela te laisse le temps de parcourir tranquillement la galerie, bien au chaud. 🙂

Je suis désolé, je ne m’y connais pas suffisamment pour toutes et tous les identifier.

Mais, je pense que toi, tu en connais un rayon. On pourrait presque lancer un challenge : celui ou celle qui saura en identifier le plus grand nombre…

Alors n’hésite pas, fais nous partager tes connaissances, ce sera avec grand plaisir.

Cet article a 4 commentaires

    1. Merci Josiane pour ton commentaire bien sympathique.

  1. oooooh la tache en forme de coeur !!!! <3

    1. Waouh ! bien vu, Sandrine. Tu es vraiment très observatrice. 😀
      Alors, tant que j’y suis, cette bestiole répond au doux nom de Zygène de la filipendule, mais contrairement à son nom, elle ne vit pas sur cette fleur. Ici, je pense qu’elle est plutôt sur une centaurée scabieuse. Cette zygène est abondante jusqu’à 2000 mètres d’altitude, ce qui était le cas sur cette photo.
      Oh, oh… On m’apprend qu’en cas d’attaque par des prédateurs, elle émet un liquide contenant du cyanure.
      Carrément.
      Mais ça va, nous, on l’aime bien quand même, avec ses jolis petits cœurs rouges. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.