Image(s) du jour [22]

Tu me suis toujours ? Alors, aujourd’hui, profitons-en encore, pendant que nous sommes en Savoie, je t’entraîne pour une nouvelle randonnée.

La cascade de la Fraîche, située à vingt minutes de Pralognan-la-Vanoise, est une curiosité naturelle à ne pas manquer ! Taillée dans la roche la cascade jaillit avec tumulte sur une hauteur de 80 mètres. Elle est directement alimentée par les eaux puissantes des glaciers de Vanoise.

On peut y apprécier la fraîcheur en été et suivre les grimpeurs faisant la via ferrata et franchissant la cascade par un pont de singe. Bon, je te l’avoue, personnellement, je me suis limité à la balade en abordant la cascade par le dessus, ce qui offre de magnifiques points de vue avant de découvrir cette belle cascade.

Et comme, en outre, il y a une cache, tu as le choix entre la randonnée seule, le géocaching ou la via ferrata. Mais que cela ne t’empêche pas d’allier les trois, bien entendu. Et si tu as ton appareil ou ta caméra, c’est encore mieux pour partager.

Reviens vite ! 😀

Cet article a 4 commentaires

  1. Vraiment très jolie cette cascade. Nous sommes allés rendre visite à celle de Faymont, vers Le Val d’Ajol (88) [il y a une cache]
    Bisous Den

    1. Elle est un peu plus proche de chez moi. Et elle a l’air jolie à voir, d’après les photos.
      Je note donc l’adresse avec plaisir, merci à toi.
      Bisous Evy.

  2. C’est magnifique, je pense que je vais proposer à Evelyne cette balade
    Merci pour ce partage
    Salutations Boubou

    1. Et vous ne le regretterez pas, je peux te l’assurer, Boubou. Rien que d’avoir revu les photos, j’ai adoré. 😉
      Bonne journée.
      Salutations à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.