Image du jour [11]

Un chemin qui porte bien son nom… Lors d’un balade géocaching, encore, mon œil a été attiré par de belles couleurs dorées.

La lumière était bonne, je me suis arrêté quelques instants, juste le temps de prendre le paysage en photo.

C’était fin septembre, et ce chemin, en plus d’être doté de géocaches, était en outre bordé de noyers. Il aurait été vraiment dommage de laisser à terre toutes ces noix. 😀 Et c’est si bon, les noix fraîches, avec de la salade ou du fromage.

C’est aussi ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups.

Qu’est-ce que le géocaching ? C’est une chasse au trésor high-tech, pratiquée à l’extérieur, qui représente un moyen par excellence d’explorer le monde avec des amis, en famille, ou même seul. Les participants utilisent des appareils munis de GPS pour localiser des contenants cachés, surnommés géocaches.

Aujourd’hui, il y a plus de deux millions de géocaches dissimulées un peu partout dans le monde, prêtes à être découvertes.

Des géocaches sont dissimulées souvent dans des emplacements qui reflètent un intérêt particulier. Il peut être touristique, culturel, patrimonial, naturel ou autre. Ces emplacements peuvent se trouver dans un parc en ville, au terme d’une grande randonnée, en forêt, sous l’eau ou le long d’une rue en ville, etc…

Pour tout savoir Rudiments du Géocaching

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.