Image(s) du jour [20]

Le Lac du Lou est un lac d’altitude (2005 m) de 7,4 hectares situé en Savoie, sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville, traversé par le torrent du Lou, un affluent du doron de Belleville.

A l’aval du lac, près de son émissaire*, un refuge de montagne est implanté. Le tour du lac est possible pour les marcheurs expérimentés. Le lac a été créé par un éboulement rocheux.

Situé sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville, il est à proximité de la station des Menuires et en dessous de la station de Val Thorens.

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir ce magnifique site, il y a… 20 ans. Le temps passe et le géocaching n’existait pas encore à cette époque. Cet été, j’y suis donc retourné avec d’autant plus de plaisir qu’il y avait l’attrait d’une autre découverte : une géocache.

Malgré la distance à parcourir depuis le parking – environ 1 heure de marche -, c’est un site très apprécié par les randonneurs, les baigneurs et aussi les pêcheurs. Le Lou est en effet très intéressant pour la pêche, notamment pour l’omble chevalier. Ces derniers, en quantité, restent pêchables même l’été car seuls les beaux spécimens rejoignent les profondeurs.

Voilà, tu sais tout, ou presque. C’est une randonnée que je te recommande particulièrement. Tu peux me croire sur parole, mais le mieux, c’est de t’y rendre toi même pour apprécier pleinement. 😀

_______

* Un émissaire ou exutoire est un cours d’eau qui constitue le déversoir, naturel ou non, d’un plan d’eau tel un lac.

Le lac du Lou

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Une randonnée avec le sac à dos, c’est toujours sympa dans des endroits recommandés. Je note.
    Merci pour la découverte
    Bisous

    1. Une randonnée testée deux fois et approuvée encore et encore.
      Avec le lac des vaches, si tu passes par là, tu peux y aller, les yeux fermés. Enfin, bon, garde les bien ouverts, c’est trop joli.
      Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.