Balade nature à Haraucourt 

D’après le calendrier, c’est l’hiver. Et pour le photographe, cette saison peut parfois revêtir de belles couleurs, notamment lorsqu’il neige ou quand la nature est recouverte de givre.

Mais ce n’est pas encore le cas, actuellement. Et je ne vais évidemment pas te parler ici du réchauffement climatique…

D’un autre côté, cela fait quelques jours maintenant que je n’ai rien publié. Alors que je t’avais habitué le mois dernier à au moins une image chaque jour, un peu à la façon d’un calendrier de l’Avent. Et c’était en même temps l’occasion de t’inciter à commander ce (magnifique) agenda – si ce n’est pas déjà fait, il est encore temps de le faire. 😉

Je ne vais pas te faire croire que j’attendais sagement le retour de la neige ou du gel. Je ne voulais pas non plus faire une pause. Non, pour tout te dire, cela faisait un bon moment que je tenais absolument à optimiser la vitesse d’affichage de mes pages. Cela devenait véritablement rédhibitoire. En effet, s’il faut 20 secondes, pour voir s’afficher péniblement une page du site, c’est la meilleure façon pour que tu te sauves. Et je ne peux même pas t’en vouloir, ça ne donne pas envie d’attendre aussi longtemps. Sur un smartphone, c’est d’ailleurs souvent encore plus long.

Alors, j’ai commencé par me documenter sérieusement et suivre les conseils pour accélérer le chargement du blog. Il n’y a pas de recettes miracles, mais il y a certains principes à connaître. J’ai donc commencé à appliquer les plus simples.

Et le résultat est déjà au rendez-vous, même si je peux encore améliorer les choses. Ainsi la page d’accueil du site s’affiche maintenant en 2 secondes sur ordinateur, 10 fois plus vite qu’avant.

Si les détails t’intéressent, n’hésite pas à me demander. Et ce serait très gentil de ta part de me dire si tu as constaté une amélioration.

Hors saison

Quant aux photos du jour, elles ont été prises lors d’une balade dans la campagne lorraine, aux alentours d’Haraucourt, une semaine avant l’été. C’est toujours agréable de s’émerveiller devant ce que nous offre la nature, non ?

Cet article a 4 commentaires

  1. Coucou Den’
    Toujours d’aussi belles photos.
    Sans vouloir casser la baraque, la page a mis du temps à s’ouvrir et pourtant, là où je suis, la co est très bonne, meilleure en tout cas qu’à la maison.
    Bisous

    1. Coucou Evy,
      Merci pour ton message et pour ton retour.
      Bon, j’espère juste que ça ira mieux par la suite. En fait, je devais être encore en train de faire des modifs quand tu as essayé. 😉 Enfin, on se rassure comme on peut. Tu me diras la prochaine fois.
      Bisous.

  2. Pour moi nickel les pages s’ouvrent illico même avec mon ordi un peu lent !!!! Tes photos rejoignent l’esprit du poème que j’aI mis aujourd’hui.
    Bonne soirée

    1. Merci Josiane de m’avoir confirmé que les pages s’affichent plus vite. Cela me réconforte, je n’ai pas fait ce travail (invisible) pour rien. Ouf !
      Je viens d’aller lire ton billet, c’est vrai que ce beau poème, hommage à la nature serait parfaitement illustré avec ces photos.
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.