L’hiver n’est pas encore fini, mais on ne peut pas dire qu’en plaine, nous ayons eu beaucoup de neige. Dans un peu plus de trois semaines, le printemps pointera officiellement le bout de son nez. Et pourtant, les fleurs commencent déjà à braver les températures encore bien négatives. Les oiseaux commencent également à se préparer et à chanter le retour des beaux jours.

La neige, donc, fait toujours notre bonheur en rendant les paysages féeriques. C’est un véritable enchantement lorsqu’on a le loisir d’admirer la nature recouverte de cette délicate poudreuse.

Bien entendu, en altitude, il y en a toujours beaucoup plus, pour la joie notamment des skieurs et autres amateurs de sports d’hiver.

Avec des amis, nous nous sommes rendus dans les Vosges, pour une balade géocaching. Nous avions choisi de partir à la découverte des hauteurs d’Éloyes. Le nom de la ville d’Éloyes est tiré de l’ancien français Ez loye signifiant au bord de l’eau,  la commune étant arrosée par la Moselle.

En arrivant sur place, nous avons eu la chance de constater qu’une bonne couche de neige était tombée durant la nuit.

Il y a bien sûr de nombreuses caches dans les environs. Notre destination du jour était principalement le massif forestier du Frossard qui culmine à 780 mètres à la Tête des Cuveaux. Au travers de magnifiques panoramas, nous découvrirons entre autres des fontaines, celles des Kerné ou du Houx, des croix à Faing-Herry et au Houx, des menhirs et un dolmen à Purifaing ou encore le Mausolée Sainte-Thérèse.

Neige à Éloyes

Mon seul regret aura été de ne pas avoir pu prendre mon APN, défaillant actuellement. Et donc, ces quelques photos ont été prises avec mon smartphone.

Les gps et les batteries n’apprécient pas trop le froid et sous l’épais manteau neigeux, ce n’était pas toujours évident de repérer l’emplacement des caches ! Mais nous avons tout de même pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces lieux. Ce fut une journée fort agréable, sous le signe de la bonne humeur et de l’émerveillement devant cette beauté naturelle et ces panoramas somptueux.

Je ne résiste pas un seul instant à t’en faire profiter !

Neige à Éloyes

"La seule chose de vrai, c'est qu'on se sent en vie tant qu'on garde la possibilité de s'émerveiller".
Marc Levy
L'horizon à l'envers

Cet article a 4 commentaires

  1. La neige, je ne l’aime pas trop sauf en photos !!!
    Bonne semaine:

    1. Tu as raison, ce n’est pas toujours agréable la neige, surtout quand on doit faire de la route.
      Mais, sinon, la neige, c’est très beau de cette façon, ça égaie la nature hivernale avec ses couleurs ternes.
      Bonne semaine.

  2. Magnifiques photos, comme d’hab, ce n’est pas l’APN qui compte mais le photographe 😉
    Ici non plus pas beaucoup de neige cette année, mais vu le temps des derniers jours, ma grande a une théorie : le printemps et l’hiver se sont trompés et ont échangé de place… !!!
    Plein de bisous foréziens

    1. Un grand merci à toi, ma Drine, ça me touche, vraiment.
      Avec un peu de retard, pardonne-moi. Et je crois bien que ta grande a raison !
      Plein de bisous lorrains

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.