Un regard à partager

Peut-être as-tu déjà vu cette ou ces vidéos, mais je ne résiste pas à l’idée de les revoir encore et encore et de t’en faire profiter.

Ça ne coûte rien, juste une minute de notre temps.

Le contact humain existe-t-il encore ?

Pour répondre à cette question, The Liberators International ont eu l’idée de proposer de partager un simple contact visuel d’une minute dans la rue, entre des inconnus. Certains s’interrogent, d’autres hésitent, les curieux se demandent ce qu’il va se passer. Et enfin, il suffit d’observer celles et ceux qui ont osé se lancer : leur regard, leur émotion, leurs larmes, leur tendresse ou leur sourire en disent long sur ce qu’ils éprouvent lors de cette expérience originale.

Superbe vidéo, inspirante, émouvante, rassurante… et comme l’a superbement dit William James le père de la psychologie américaine moderne :

« Nous sommes telles des îles dans la mer dissociées à la surface, mais reliées par le fond ».

Qu’est-ce que cette expérience ?

Tu veux en savoir plus sur cette expérience de connexion visuelle mondiale qui a eu lieu le 15 octobre 2015 ?

Le site officiel (en anglais) t’explique tout ce que tu dois savoir. Tu y retrouveras également toutes les vidéos, les photos, les témoignages. 115.000 personnes dans plus de 150 villes ont participé à cette connexion humaine sans WiFi.

Qui sont The Liberators International ?

The Liberators International sont les organisateurs de cet événement mondial. Ils sont un mouvement social international pacifique fondé à Perth, en Australie et sont passionnés par la création de manifestations publiques participatives pour la paix et des vidéos qui nous permettent de voir que, au-delà de nos différences, il y a l’amour et de l’humanité. Leurs vidéos précédentes ont été partagées sur la BBC, BuzzFeed, Mashable, The Daily Mirror, ABC et ont été vues plus de 100 millions de fois dans le monde entier.

 à voir également sur leur chaîne YouTube

C’est beau, c’est émouvant, c’est magique ! Et… ça fait du bien !

N’hésite surtout pas à regarder les autres vidéos et à me dire ce que tu en penses.

• 124 vues

Cet article a 2 commentaires

  1. C’est beau, même si je n’ai pas le son, pas de haut parleur !!!!

    1. Tu as raison, c’est beau et je ne m’en lasse pas.
      Merci de me dire que toi aussi, tu apprécies.

Laisser un commentaire