ou jardin éphémère.

Un jardin sur la place Stanislas… moi, cela me parle. Même si tu n’es pas de Nancy, je sais que tu connais la magnifique place Stan’. Et tu te doutes bien que sur cette place pavée, il n’y a pas de forêt. 

C’est vrai, sauf que cette année, pendant un mois, il y avait une véritable forêt. Pour cette quatorzième édition du Jardin Éphémère, la place était décorée de nombreuses plantes et fleurs et peuplée d’arbres et d’arbustes.

C’est devenu un rendez-vous très attendu par les nancéiens et les touristes de passage. Comme cette année encore, l’an dernier plus de 740 000 visiteurs se sont promenés au milieu des parterres du Jardin Éphémère.

214 essences d’arbres ont été mises en scène sur 3500 m² de pavés de l’une des plus belles places de France. Les services des Parcs et Jardins de la ville de Nancy avaient choisi cette année le thème de l’arbre.

L’arbre à la fois acteur écologique et économique. L’arbre qui régénère l’air par la photosynthèse, dans les villes comme à la campagne. Et l’arbre sous forme de bois qui sert à l’habitat et la construction, qui décore l’intérieur et l’extérieur de nos villes et nos maisons, l’arbre enfin qui fournit de l’énergie.

Je n’ai pas eu trop de chance lorsque j’y suis allé. Cela manquait de soleil et il faisait assez froid. Mais l’avantage, c’est qu’il y avait très peu de monde, pour un samedi matin.

Et puis, j’en ai profité pour remplir une mission particulière. En fait, c’était très simple, il suffisait d’être sur place – c’est le cas de le dire – et de prendre une photo de l’index de Stanislas. Je suppose que tu veux en savoir plus et surtout comprendre de quoi je parle ? Il te suffit de cliquer sur le lien. Toi aussi, tu peux le faire, ne te gêne surtout pas.

N’hésite pas, si tu passes par là, il y a de belles choses à voir à Nancy et dans les environs. Par contre, désolé, mais c’est trop tard pour le jardin éphémère. Je te donne rendez-vous en octobre prochain.

Mais en attendant, je te retrouve très vite.

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci pour cette balade « virtuelle » pour moi, bien au chaud, derrière l’écran de mon ordinateur.
    J’ai cliqué sur le lien qui m’a menée à l’index 😉 Voilà bien longtemps que je n’ai pas profité de ce loisir… Nous avons trop de travail le WE avec la reconversion professionnelle de mister Boubou (http://a-la-massonne.over-blog.com/2017/08/oui-c-est-de-la-publicite.html)
    Bisous Den’
    A bientôt

  2. Belle idée que ce jardin éphémère, et merci pour la visite 🙂
    passe une belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de tes commentaires sont utilisées.