En ce jour de Fête Nationale, je continue à te présenter quelques fleurs de mon jardin. Et j’ai pensé que c’était le bon moment pour regrouper les fleurs représentant nos couleurs.

On dit que la couleur bleue est rare dans la nature… Je reconnais que du côté des fleurs, j’ai trouvé plus facilement le blanc et le rouge.

Un petit clin d’œil, en passant, à la Patrouille de France que je suis allé voir évoluer dans le ciel lorrain, il y a tout juste quinze jours. Tu remarqueras qu’il n’y a pas eu de souci avec nos couleurs. 😀

...le drapeau tricolore a fait le tour du monde, avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie. [...] Si vous m'enlevez le drapeau tricolore, sachez-le bien, vous enlevez la moitié de la force extérieure de la France, car l'Europe ne connaît que le drapeau de ses défaites et de nos victoires dans le drapeau de la République et de l'Empire. En voyant le drapeau rouge, elle ne croira voir que le drapeau d'un parti ; c'est le drapeau de la France, c'est le drapeau de nos armées victorieuses, c'est le drapeau de nos triomphes qu'il faut relever devant l'Europe. La France et le drapeau tricolore, c'est une même pensée, un même prestige, une même terreur au besoin pour nos ennemis.

Alphonse de Lamartine

Je ne peux pas terminer bien entendu sans une pensée pour nos « Bleus » qui sauront défendre nos couleurs !

A très bientôt pour la suite. Et n’hésite surtout pas à t’abonner pour recevoir automatiquement les nouveaux articles.

Cet article a 1 commentaire

  1. On est les champioooooonnnnnnnn du mooooonnndeeee!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.